Les Gazelles ont longtemps tenu la route face à Pontarlier

Recevant une deuxième grosse cylindrée après avoir concédé la défaite face à Nevers le weekend dernier, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se sont à nouveau inclinées devant Pontarlier cette fois-ci. Mais les gazelles étaient dans la course durant les 3/4 du match cédant dans le dernier quart d’heure face à la puissance physique des Doubistes (3-17).

 

Commençons par signaler que le club dijonnais a porté réclamation à l’issue de la rencontre pour arbitrage incohérent. Il ne s’agit nullement d’attribuer la défaite à l’arbitrage tant celui ci fut décevant d’un côté comme de l’autre. Le rugby féminin mérite mieux qu’un arbitrage à la louche, on est en droit d’attendre mieux à ce niveau commentait Didier Couette, le coach Dijonnais

 

Dijon a défendu bec et ongles face à une formation très physique © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon a défendu bec et ongles face à une formation très physique © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les gazelles résistent bien

Pontarlier fait parler son physique d’entrée et marque un premier essai après un petit quart d’heure, celui -ci ne sera pas transformé. Ces 5 points seront les seuls de la période initiale, tant les gazelles ont mis du coeur à l’ouvrage pour empêcher de solides Doubistes de creuser l’écart. N’ayant que peu l’occasion de développer du jeu, les gazelles ont au moins vaillamment défendu leur territoire, malgré l’occupation territoriale des visiteuses. Elles rentrent à la mi-temps avec ce petit retard. Mieux dès la reprise elle bénéficie d’une pénalité sur les 22 m adverse et réduisent le score (5-3, 45′).

 

Le gazelles ont proposé quelques jolis mouvements © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le gazelles ont proposé quelques jolis mouvements © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Pontarlier en toute fin de rencontre

Toujours aussi courageuses, les locales développent même durant cette période de belles actions dans le camp de Pontarlier mais ne réussissent pas à concrétiser. Finalement fatiguées , elles encaissent deux nouveaux essais dans les dix dernières minutes dont un transformé, s’inclinant avec les honneurs 3-17. Dijon termine donc l’année à la 5 ème place avec 16 points et un bilan de 3 victoires pour 5 défaites.

 

 

Le Staff dijonnais © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le Staff dijonnais © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Didier Couette : « Au delà de la défaite, contre une équipe de Pontarlier surpuissante et bien en place prônant un rugby restrictif mais qui s’avère payant ,les gazelles ont opposé une résistance sans faille dans l’engagement la solidarité et le courage ! Des mots qui sont chers aux valeurs du rugby. Nous ne pouvons qu’être fiers Jordan Gaudiller et moi même d’entraîner cette équipe. Nous allons continuer à insuffler un vent de révolte dans ce groupe pour que cette deuxième partie de saison révèle enfin notre vrai potentiel« 

2 thoughts on “Les Gazelles ont longtemps tenu la route face à Pontarlier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.