Coupe de la Ligue : Le DFCO sorti par Lorient (3-0)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 décembre 2015 à 00:23

Ce soir, Dijon affrontait le FC Lorient lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. La marche était trop haute pour Un DFCO remodelé face à une équipe de Ligue 1. Il s’incline logiquement 3-0 et n’a plus que le championnat à jouer. Les joueurs de Dall’Oglio n’auront pas le temps de tergiverser avec la réception  du Red Star dès ce vendredi.

Fredééric Sammaritano sanctionné par la LFP © Nicolas Goisque

Fredééric Sammaritano sanctionné par la LFP © Nicolas Goisque

 

Le DFCO ne verra pas les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Battus sèchement trois à zéro par des merlus inspirés, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont essayé de leur poser des problèmes. Lees-Melou se démarque une première fois (13′) mais c’est Belmonte qui se montre le plus dangereux. Il reprend d’une tête plongeante un corner de Bamba. Malheureusement, Chaignot, d’un réflexe imparable se détend et sort le ballon en corner (19′).

Passée la demi-heure de jeu, Lorient va se montrer plus dangereux. Dijon est en difficulté. Les Bretons en profitent  pour ouvrir le score sur une mauvaise relance de la défense. Jeannot décoche une demi-volée dans la lucarne de Basilio (1-0, 37′).

Le navire dijonnais coule

 

A l'inverse du derby, Dijon devra se montrer efficace devant le but. Crédit: Nicolas Goisque

A l’inverse du derby, Dijon devra se montrer efficace devant le but. Crédit: Nicolas Goisque

La seconde période n’est pas synonyme de renouveau. Les merlus appuient sur l’accélérateur et se transforment en rouleau compresseur.  L’expulsion de Mouhameth Sané n’arrange rien. Le tableau s’assombrit et la tâche devient impossible. Romain Philippoteaux, un ancien de la maison rouge porte le score à 2-0 (52′). Sur une passe décisive de Jeannot, il met le ballon hors de portée de Basilio. Malgré une grosse débauche d’énergie, les Dijonnais vont voir le score s’alourdir. En fin de match, Walid Mesloub inscrit le troisième but pour les Bretons (88′). Éliminés des deux coupes, Dijon va pouvoir se concentrer sur le championnat. Prochain match vendredi face au Red Star.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article