Tournoi de St Gall : 2 victoires et 3 défaites pour le CDB

Actuellement en trêve de toutes compétitions nationales pour cause de mondial au Danemark, le Cercle Dijon Bourgogne a disputé ce weekend le tournoi de St Gall  en Suisse comme il le fait maintenant depuis plusieurs années. L’occasion de se confronter à des formation étrangères et de rester quelque peu dans le rythme. Bilan du weekend, 2 victoires et rois défaites pour les filles de Christophe Maréchal.

 

Marie François, Martina Skolkova et le CDB terminent 4ème du tournoi 0169 Nicolas GOISQUE/archives
Marie François, Martina Skolkova et le CDB terminent 4ème du tournoi 0169 Nicolas GOISQUE/archives

Dijon était opposé pour ce tournoi, appelé Stadtwerkcup aux formations allemande de Metzingen, slovène de Zagorje, suisse de St Gall et serbe de Jagodina.

La première journée était compliquée pour les dijonnaises avec deux défaites contre les Allemandes 16-23 puis les Slovènes 11-19. Le lendemain démarrait mieux avec des victoires face à St Gall 20-14 et Jagodina 18-13.  Pour finir les dijonnaises rencontraient de nouveau les Suisses de St Gall pour le match des places 3 et 4; pour une défaite cette fois 14-23. Les matchs se jouaient en deux fois 20 minutes.

 

Barbara Moretto et les Dijonnaises affronteront Besançon ce jeudi © Nicolas GOISQUE/archives
Barbara Moretto et les Dijonnaises affronteront Besançon ce jeudi © Nicolas GOISQUE/archives

le CDB termine donc 4ème d’un tournoi dominé par les Slovènes de Zagorje.

Ce jeudi le CDB retrouvera à Dôle les bisontine de l’Entente Sportive pour confirmer la victoire acquise il y a 15 jours en terres bisontines. Il y aura ensuite quelques jours de repos avant la reprise puis les choses très sérieuses débuteront dès le 6 janvier avec la réception de Metz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.