Stade Dijonnais-Montluçon: Un choc important

Ce dimanche, le Stade Dijonnais termine son année 2015 avec la réception de Montluçon pour le compte de la 9ème journée de Fédérale 2. Après avoir enchaîne deux revers de suite, le Stade veut terminer sur une bonne note face à l’ogre de la poule.

 

Dijon voudra réagir et retrouver le goût du succès. Crédit: Nicolas GOISQUE
Dijon voudra réagir et retrouver le goût du succès. Crédit: Nicolas GOISQUE

La fin d’année 2015 est difficile pour les joueurs du Stade Dijonnais. Après un début de saison en fanfare, avec six victoires sur les six premiers matches, Dijon marque le pas. Les hommes de Laurent Bonventre viennent de perdre à deux reprises. La première fois, il y a deux semaines, dans le derby contre Beaune et la seconde, la semaine passée, contre Saint-Denis. Deux matches qui avaient leur importance mais que les Dijonnais n’ont pas réussi à gagner. Alors que dans le derby, Dijon avait été pris par l’enjeu et a fait un match moyen, le club côte-d’orien n’a pas répondu présent à Saint-Denis et s’est logiquement incliné. Sur le terrain de la formation de la banlieue parisienne, Dijon a été en-dessous au niveau de l’envie, de l’engagement et du jeu.

Alors certes, le Stade n’a perdu que deux matches cette saison mais ce sont deux rencontres qu’il ne fallait pas perdre. Alors que Dijon était leader après six journées, c’est deux défaites l’ont fait reculé à la troisième place à six longueurs du nouveau leader qui n’est d’autre que Montluçon. La formation auvergnate est bien l’ogre de cette poule. Encore invaincu cette saison, les Montluçonnais restent sur sept victoires et un nul. C’est donc un choc important pour les Dijonnais qui n’ont pas envie de perdre du terrain sur leur adversaire du jour et n’ont pas envie également de se faire rattraper par leurs poursuivants. Pour ce dernier match de l’année 2015, les coéquipiers d’Andréa Rabago voudront offrir du spectacle à leur supporter dans ce match qui promet être de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.