Dijon n’y arrive pas et chute une nouvelle fois.

Ecrit par Nathan Hobigand Le 13 décembre 2015 à 01:36

Hier soir se déroulait le combat des Ducs en ligue Magnus, Dijon contre Angers. Angers s’est imposé à Trimolet 5-2. Une nouvelle défaite pour les Dijonnais condamnés à rester treizième du championnat.

 

un 1er tiers de folie.

 

Le portier angevin battu © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

Le portier angevin battu © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

Le match commence et Maxime Lacroix trouve le fond des filets dijonnais au bout de neuf secondes de jeu. Le ton est donné. Les Angevins attaquent continuellement. Filip Bjork prend deux minutes pour cinglage (1:34). A la troisième minute nouveau but pour Angers par Robin Gaborit. Les Ducs d’Angers mène 2-0. Alexandre Mulle répond un peu plus tard assisté de Kerkovian et Mc Millin et inscrit le premier but dijonnais. Yanick Riendeau permet même à Dijon de revenir à égalité à la 12ème minute et redonne espoir aux supporteurs locaux . Dijon et Angers prennent respectivement 5 et 4 pénalités dont une méconduite pour Julien Albert côté angevin. 5 minutes avant la pause Thomas Roussel offre un tir de pénalité à Angers. Maxime Lacroix concrétise et Angers repasse devant au tableau d’affichage.

 

un 2ème tiers sans but.

 

La défense Angevine était solide © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

La défense Angevine était solide © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

Malgré le nombre de tirs, 12 pour Dijon et 11 pour Angers, le palet n’arrive pas à trouver le fond de filets. En revanche on note plusieurs pénalités importantes. Marek Kolba est pénalisé pour charge contre la tête avec une méconduite en prime. Il totalise douze minutes de pénalité. Benoit Quessandier prend deux minutes pour crosse haute. Côté Angevins, Nolan Julseht-White prend deux pénalités de deux minutes pour cinglage et accrocher. Même tarif pour Braden Walls pour cinglage et faire trébucher un peu avant la pause. Un deuxième tiers sans but laissant le score intact à la pause.

 

 

 

Dijon tombe durant le dernier tiers.

 

Les supporters toujours au rendez-vous © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

Les supporters toujours au rendez-vous © Guillaume Meurisse/HockeyHebdo

Un dernier tiers compliqué pour les dijonnais et sans grand spectacle pour les supporters. Peu de tirs. Dijon concède encore 4 supériorités numérique à Angers. Jared Brown prend deux minutes pour accrocher. Gutierrez est pénalisé pour charge avec la crosse. Et enfin Dallas Ehrdardt trouve le chemin de la prison accompagné du joueur angevin Jeff May pour dureté excessive. Toute ces pénalités profitent aux Ducs d’Angers. A la treizième minute Maxime Lacroix trompe Pintaric et inscrit son troisième but personnel. Enfin Romain Gaborit tue le match en inscrivant le cinquième et dernier but angevins deux minutes avant le coup de sifflet final.

 

Le DHC reste donc en bas de tableau tandis qu’Angers conforte sa quatrième place. Les Ducs n’ont pas réussi à déjouer le portier angevin malgré un nombre de tirs plus important (31 contre 27). Les combat des Ducs n’est cependant pas terminé puisque les deux formations  se retrouveront pour la quatorzième journée du championnat à Angers cette fois.

 

Retrouvez toute l’actualité du sport dijonnais sur notre site !
Noubliez pas notre page Facebook et notre compte Twitter.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article