DHC-Angers : Combat de Ducs !

Ecrit par trevis peloux Le 11 décembre 2015 à 17:22

Les Ducs reçoivent Angers demain à 20h pour la treizième journée de la Ligue Magnus. Match qui marquera la fin de la première partie du championnat. Éliminé des deux coupes à la porte de la finale, Dijon doit maintenant se consacrer au championnat après une première partie de saison décevante.

 

Les Ducs devront se montrer bien plus efficace devant le but © Laurent Lardière/ Hockey Hebdo

Les Ducs devront se montrer bien plus efficace devant le but © Laurent Lardière/ Hockey Hebdo

Une victoire à domicile face à Angers serait l’occasion de gagner des points précieux au classement alors que dans un autre temps Chamonix (11ème devant Dijon d’un point) se déplace à Épinal. Mais on en est pas encore là. Dijon doit d’abord se remettre de la gifle concédée cette semaine à Grenoble (4-0). Les Ducs restent sur deux bons matchs en championnat (à Rouen victoire 1-6, match référence, et défaite en prolongations à Strasbourg) et doivent se servir de ces prestations pour continuer d’engranger des points. Face à Angers  à Trimolet, une victoire permettrait de finir sur une note positive, avant une phase retour, on l’espère, plus joyeuse.

 

Dijon a pris des points sur les deux derniers matchs en championnat. Jamais deux sans trois ? ©Laurent Lardière/ Hockey Hebdo

Dijon a pris des points sur les deux derniers matchs en championnat. Jamais deux sans trois ? ©Laurent Lardière/ Hockey Hebdo

La victoire est pourtant encore très loin, et s’annonce compliquée à aller chercher. Angers est actuellement quatrième au classement à égalité de points avec Grenoble troisième et arrive à Trimolet avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites. Les angevins sont à 2 points de Gap, leader, et ne comptent pas lâcher des points facilement. Les coéquipiers de Maxime Lacroix (actuel meilleur pointeur d’Angers avec 19 points) sont très à l’aise à l’extérieur (quatre victoires sur six matchs) et ont la quatrième meilleure défense du championnat. Il faudra donc pour les Dijonnais être bien au dessus du niveau affiché face à Grenoble, particulièrement offensivement. Les hommes de Jonathan Paredes, qui n’ont pas encore pris un seul point à domicile, devront poursuivre les efforts de discipline faits ces dernières semaines. Le grand favori du match est Angers, pourtant on peut espérer une surprise malgré tout. Un gros match côté dijonnais additionné à une nouvelle grosse performance de l’homme de cette première partie de championnat pour les locaux, Pintaric, permettra peut être d’ajouter des points au compteur.

 

Côté effectif, les seules absences côté dijonnais sont celles de Vincent Melin (en préparation pour les mondiaux des U20) et Quentin Mahier (qui se remet d’une opération). Début de la rencontre demain à 20h à Trimolet !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article