Trail : Petitjean et Abrassard au top au plateau de Chenôve

Après une première édition encourageante, l’an dernier, le Chenôve Triathlon Club remettait ça cette année avec une deuxième édition du trail du plateau, organisée cette fois-ci en nocturne le samedi (pour la course des 16km) pour ne pas concurrencer les foulées du téléthon de Genlis. En ce weekend de téléthon, 1 euro par inscription était reversé pour participer à la collecte nationale de l’AFM. 

 

TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE ICI

 

Les deux lauréats 2014, Cedric Bernettes et Charline Touvrey n’ont pas remis leur titre en jeu sur la longue distance, mais en découvrant Benjamin Petitjean sur la ligne de départ on avait là un favori tout trouvé. Cependant avant que ne s’élancent, sur le coup des 17 h 00 les 130 partants sur 16 km (relais compris), l’après-midi avait déjà été chargée.

 

départ de la course avenir 1 © Laurent Duquesne
départ de la course avenir 1 © Laurent Duquesne
départ de la course avenir 1 © Laurent Duquesne
départ de la course avenir 1 © Laurent Duquesne

 

Deux courses pour les plus jeunes. 

Les avenirs 1 (école d’athlétisme et poussins) ouvraient le bal. Les lauréats de cette première épreuve rassemblant 34 futurs champions sont pour les garçons le poussin Léo Renaut (NL) en 3’46 » et pour les filles la licenciée poussine du club organisateur, Chenôve Triathlon Club Lucile Favier en 4’24 ». Les avenirs 2 (benjamins et minimes) s’élançaient ensuite à 29 pour 3 km et là les locaux de Chenôve Triathlon l’emportent aussi bien chez les garçons que chez les filles avec Théoguinot en 11’24 » et Lauryne Gautheron en 13’46 ». Bravo jeunesse

 

Olivier Soulier (en blanc) et François Vassard © Laurent Duquesne
Olivier Soulier (en blanc) et François Vassard © Laurent Duquesne

 

Olivier Soulier et Sophie Ferreri sur 8km

Pour les adultes, une première course dite découverte étaient proposée sur la distance de 8 km. Ce n’est pourtant pas un novice qui emporte l’affaire, en la personne d’Olivier Soulier (AC Chenôve) qui coiffe au sprint François Vassard de l’ASPTT Dijon 32’53 » contre 32’54 ». Anoter que le troisième Arthur Trapet (Ufolep) en 33’55 » aurait dû logiquement s’imposer puisqu’il comptait une belle avance avant de faire malheureusement pour lui une erreur de parcours. Chez les féminines la victoire revient à une non licenciée, Sophie Ferreri, 37ème du scratch en 43’57 », elle devance d’un peu plus de 10 secondes Cécile Gonneau (Courir à Sennecey) 44’08 » et d’un peu moins d’une minute Laure Thévenot (NL) 44’53 ». 140 concurrents ont passé la ligne d’arrivée

 

Judith Abrassard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Judith Abrassard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Benjamin Petitjean l'emporte  sur 16 km (© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Benjamin Petitjean l’emporte sur 16 km (© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Petitjean sans surprise, Judith Abrassard largement

On le pressentait dès le départ, mais Benjamin Petitjean (Dijon Singletrack) a facilement dominé le 16 km s’imposant en solitaire en 1h06’18 ». Il devance un duo composé de Morgan Dumas non licencié qui termine juste devant Gilles Reboul (Dijon Triathlon): 1h08’11 » et 1h08’13 » pour les deux hommes qui ont couru ensemble, l’un d’entre eux ayant des soucis de frontale. Chez les jeunes femmes, victoire pour la pensionnaire de l’AC Talant Judith Abrassard 47ème au scratch en 1h33’25 ». Elle devance très largement la locale Léonarda Brunet (Chenôve Traithlon) 1h37’06 » et Rose Delile (coureur sur route de Côte d’Or) 1h42’24 ». Chez les relais par équipe c’est la famille Tallandier, encore des locaux spécialiste de course d’orientation puisque licenciés à l’ADOC qui l’emportent en 1h19’19 ».

Tous les résultats ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.