Chaque lundi retrouvez les tops et les flops du week-end. Entre de superbes victoires ou performances décevantes, vous verrez ce qui a fait l’actualité sportive à Dijon.

TOPS

La JDA enchaîne 
Après deux bonnes victoires contre Pau et Cholet, la Jeanne récidive. C’est Paris Levallois qui en a fait les frais ce samedi (75-89). Un match maîtrisé de bout en bout par les Dijonnais, qui n’ont laissé aucune chance aux Parisiens.

Les Gazelles ne font qu’une bouchée des Filles du Vignoble 

Clénay a enfin trouvé de l'efficacité © Nicolas GOISQUE/Focale.info
Clénay a enfin trouvé de l’efficacité © Nicolas GOISQUE/Focale.info

Les rugbywomen se sont facilement imposées ce dimanche à Belfort (0-51). Après avoir livré un beau  combat,malgré la défaite, contre Illkrich, les Gazelles se remettent en route et finissent  l’année 2015 sur une bonne note. Il faudra confirmer face à Nevers, un tout autre calibre !

 

Clénay brise le cercle 
Après une inquiétante série de cinq matchs sans victoires, les futsalleurs ont renoué avec le succès contre Montpellier. Même si ils se sont parfois fait peur, les bourguignons terminent la rencontre sur un gros score 10 à 4!

 

FLOPS 

Les Stadistes tombent à nouveau 
Après leur défaite dans le derby face à Beaune, on espérait que les Dijonnais allaient se relever contre Saint Denis. Malheureusement les hommes de Laurent Bonventre, n’ont pas réussi à renverser le match. Les Dijonnais sont désormais troisième de leur poule et il va falloir vite se ressaisir car le prochain rendez-vous  est contre le leader : Montluçon.

Le stade encaisse une seconde défaite d'affilée © Nicolas GOISQUE/archives
Le stade encaisse une seconde défaite d’affilée © Nicolas GOISQUE/archives

Le DBHB perd sur le fil 
Les handballeurs devaient gagner contre Istres ce week-end pour espérer rester sur le podium. Après une première mi-temps très compliquée, les dijonnais sont revenus petit à petit dans la partie, jusqu’à frôler l’égalisation en toute fin de match. Finalement c’est bien Istres qui remportent cette victoire (28-29), mais que ce fut tendu.

 

Le DFCO éliminé de la coupe de France 
En déplacement à Sarreguemines, club de CFA2, pour le 8ème tour de coupe de France, les Dijonnais se sont finalement fait sortir (2-1). Malgré la différence sur le papier, le DFCO après avoir ouvert le score, s’est lentement fait grignoter par Sarreguemines jusqu’à la sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.