Coupe de France : Grenoble-Dijon pour une place en finale.

Ecrit par Nathan Hobigand Le 7 décembre 2015 à 20:02

Demain les Ducs se rendent en terre iséroise pour disputer la demi-finale de la Coupe de France. Ils affronteront les brûleurs de Loup à Pôle Sud à 20h.

 

Les Grenoblois en pleine confiance.

 

Les Ducs auront du mal à tromper le portier grenoblois © Guillaume Meurisse

Les Ducs auront du mal à tromper le portier grenoblois © Guillaume Meurisse

Les brûleurs de loup font une très bonne saison en championnat. Ils totalisent déjà 124 buts. Actuellement deuxième  les Grenoblois sont favoris pour l’emporter. Eric Chouinard, le meilleur buteur grenoblois aura à coeur de mener son équipe jusqu’en finale. Le gardien, Ervins Mustukovs, est le deuxième meilleur gardien de la ligue (92.7% d’arrêt). Il sera donc difficile pour Dijon d’atteindre le fond des filets.  Notons aussi que la dernière fois que Grenoble a rencontré Dijon, les Grenoblois se sont imposés 6-1.

 

 

Les Ducs doivent réaliser l’exploit.

 

Les joueurs devront tout donner ©Guillaume Meurisse

Les joueurs devront tout donner ©Guillaume Meurisse

On le sait, la saison des Ducs est compliquée. Ils ne sont donc pas sereins, mais demain il le faudra. Les Dijonnais devront tout mettre en oeuvre pour arracher la victoire et se qualifier pour la finale. Les Ducs sont capables de réaliser l’exploit s’ils développent leur jeu avec discipline. Les attaques devront être percutantes et la défense intraitable. Majita Pintaric, troisième meilleur gardien de la ligue, devra rassurer ses coéquipiers. Mais son talent ne suffira pas si les Dijonnais font preuve d’indiscipline. Les hommes de Paredes ont les capacités de rivaliser. A eux maintenant d’aller s’imposer à Pôle Sud en proposant du beau jeu.

 

 

 

La réponse demain à partir de 20h !

N’oubliez pas de suivre l’actu sportive dijonnaise sur notre site, notre page Facebook et sur Twitter.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article