Dijon vs Strasbourg : 12ème journée de Ligue Magnus.

Demain les Dijonnais se déplacent à Strasbourg pour disputer la douzième journée de Ligue Magnus. Les Etoiles Noires attendront les Ducs soucieux d’engranger des points pour remonter au classement. Strasbourg est à la dixième place et Dijon à la treizième.

 

Strasbourg enchaîne les défaites.

 

Dijon devra être dangereux en attaque pour espérer décrocher la victoire © Guillaume MEURISSE/Hockey Hebdo
Dijon devra être dangereux en attaque pour espérer décrocher la victoire © Guillaume MEURISSE/Hockey Hebdo

Les Alsaciens ont perdu en championnat leurs trois derniers matchs. L’équipe présente néanmoins des atouts non négligeables. Leur gardien, Vladimir Hiadlovsky, est à 90% d’arrêts depuis le début de la saison. Leur jeu offensif est honorable avec 78 points marqués en championnat. Et le score lors de leurs matchs est toujours très serré. Les Etoiles Noires ont donc la capacité d’arracher la victoire à domicile face à Dijon. C’est une équipe qui propose du jeu efficace bien qu’un peu indiscipliné de temps en temps. L’équipe cumule en championnat 178 minutes de pénalité.

 

 

 

Dijon doit rester sur sa lancée.

 

Pierre Pawelek à fait une prestation prometteuse face à Rouen © Claude Ares/ Hockey Hebdo
Pierre Pawelek à fait une prestation prometteuse face à Rouen © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Après leur élimination de la coupe de la Ligue les Ducs vont vouloir redorer leur blason en championnat. Leur victoire face à Rouen dimanche dernier a permis aux Ducs de respirer. Ils ont remonté une place au classement et ont proposé au cours des derniers matchs un jeu plus propre. Ils faut que le hockeyeurs bourguignons continuent dans cette voie. Strasbourg est une équipe dure à vaincre. Ils faut que les Dijonnais profitent du passage à vide de Strasbourg pour gagner des points. Lors du dernier match Paredes à fait jouer des jeunes joueurs prometteurs. Notemment Pierre Pawelek, jeune gardien de 18 ans, qui a réalisé  mardi soir une prestation honorable. On note aussi le bon match de la nouvelle recrue Philip Bjork et on attend toujours la validation de Dallas Ehrhardt. Esperons que tout cela annonce des bonnes choses pour les Ducs !

 

 

C’est le moment pour les Ducs de monter au classement. Réponse demain 20h sur la glace Alsacienne !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.