Dijon stoppé en Coupe de la Ligue.

Ecrit par Nathan Hobigand Le 2 décembre 2015 à 23:27

Hier soir les Ducs jouaient contre Rouen dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue. Les Dragons se sont imposés 3-1 et sont donc qualifiés pour la finale. Ils affronteront les rapaces de Gap à Méribel. Les Ducs sortent donc de la compétition sur un score de 9-3 au cumul des deux matchs.

 

1er tiers, Rouen donne le ton.

La défense dijonnaise a resisté au maximum © Marine Romain

La défense dijonnaise a résisté au maximum © Marine Romain

Le match démarre à peine et Rouen donne le ton en ouvrant le score à la 45ème seconde. Sacha Treille trompe Pintaric assisté de Jason Krog et Florian Chakiachvili. Le premier tiers est très dur pour les Ducs. Rouen est sur tout les palets. Dijon essaye tant bien que mal de se créer des occasions mais les bourguignons n’arrivent pas à surprendre Dany Sabourin. On notera une défense efficace pour Dijon sur beaucoup de phase de jeu. Seulement les joueurs de Rouen sont plus rapides, plus physiques ce qui leur permet de remporter le premier tiers. Un jeu très propre de la part des deux équipes puisqu’aucune pénalité n’a été sifflée.

 

2 tiers, Les Ducs sont dominés.

Jonathan Paredes encourage ses joueurs © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Jonathan Paredes encourage ses joueurs © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo


Rouen est en grande forme et développe son jeu dans la zone dijonnaise. Pendant presque tout le tiers Rouen est à l’attaque. Les Normands prennent 26 tirs durant ce tiers preuve de leur écrasante domination. Heureusement Pintaric en grande forme ne laisse rien passer. Pas de buts donc durant ce tiers malgré deux infériorités numériques pour Dijon. Marek Kolba prend deux minutes pour obstruction à la 7ème. Même chose pour Benoit Quessandier. A la dix-neuvième minute les joueurs se retrouvent à 4 contre 4. Florian Chakiachvili (Rouen) et Loïc Chabert (Dijon) prennent deux minutes pour s’être retenus mutuellement.

 

3ème tiers, Ambiance électrique entre les joueurs.

 

Le portier normand était aussi en très grande forme © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Le portier normand était aussi en très grande forme © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Toujours 1-0 pour Rouen au retour de la pause et ce jusqu’à la sixième minute. Paredes décide de faire rentrer le jeune gardien Pierre Pawelek au début du tiers. Olivier Labelle trouve le fond des filets dijonnais juste après cette entrée et permet à Rouen de mener 2-0. Les Ducs semblent abattus et donnent l’impression de ne pas se donner à fond, jusqu’au but de Brian Mc Millin à la dixième minute. Les Dijonnais marquent et se réveillent un peu. Plus de mordant en attaque, plus de solidité en défense mais ce fut de courte durée. Nicolas Arrossamena trouve le cadre à la douzième minute. Les Dijonnais n’y croient plus et les joueurs commencent à s’énerver. Sacha Treille et Jared Brown en viennent aux mains et sont exclus jusqu’à la fin du match. Il y aura un dernier power play pour Dijon à la dix-septième minute mais cela ne suffira pas. Dijon est éliminé de la coupe de la Ligue.

 

Les Ducs avaient réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales de la coupe de la Ligue pour la première fois de leur histoire. Ils sont éliminés face à l’une des meilleures équipes du championnat. Les Ducs seront donc attendus en championnat en espérant qu’ils continuent sur leur lancée après leur victoire à Rouen dimanche dernier.

 

Retrouvez toute l’actualité sportive des Ducs sur notre site !

 

N’oubliez pas la page Facebook et le compte Twitter.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article