Basket Fauteuil : La JDA n’y arrive pas !!

Largement battue ce weekend encore sur son parquet par une solide formation Strasbourgeoise, la JDA Basket Fauteuil n’arrive décidément pas à mettre son basket en place. Catastrophique durant le premier quart, les Dijonnais ont quasiment Hypothéqué toutes leur chance d’entrée. Le mieux entrevu par la suite n’a une fois de plus pas servi. Au final nouvelle grosse défaite (46-70)

 

Retrouvez les photos du match ICI

 

l'adresse dijonnaise a été catastrophique en début de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
l’adresse dijonnaise a été catastrophique en début de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour la JDA Basket Fauteuil. Après une nouvelle lourde défaite à domicile face à Strasbourg, les Dijonnais glissent doucement vers la queue de classement.

 

Une entame catastrophique

On ne doute pas une seule seconde que Dijon avait préparé son match et qu’il souhaitait réussir son entame. A partir de là comment comprendre la débâcle de ce début de rencontre : aucune agressivité ni défensive ni offensive, une adresse calamiteuse aux tirs après un trois point initial de Wei; 0/13 tentatives !!! Le temps mort musclé (pas forcément son habitude) de Willem Laure après 5 minutes de jeu ne changeant rien à l’affaire, le match est quasiment plié en 10 minutes (3-18, 10′). La JDA entame le deuxième quart avec enfin un peu plus d’intensité, Lordel apportant notamment sa hargne communicative. Comme par hasard, cela se passe mieux, les solutions offensives sont enfin plus nettes et les bras tremblent moins. La JDA est presque  dans le match mais rentre aux vestiaires avec un gros déficit (18-34, 20′)

 

Dijon était aux abonnés absent dans l'agressivité en début de rencontre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon était aux abonnés absent dans l’agressivité en début de rencontre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Strasbourg gère

« On fait une entame de match catastrophique en  concédant un cinglant 18-3 dans le 1er quart !! Ce n est que dans le 2 ème quart qu’on commence a se reprendre avec le retour sur le terrain du duo Lordel-Wei qui va réussir a redonner de    l’ intensité et casser la press adverse! On a même cru a un retour possible en deuxième mi temps en revenant a 10 pts mais l’ expérience au plus haut niveau de Strasbourg et des actions trop individualistes de notre part ont  permit  aux visiteurs de l’ emporter facilement » analyse lucide le capitaine Dijonnais Guillaume Legendre.   » c’est dur a vivre je pense que chaque joueur doit se remettre en question sur l’ investissement à l’ entrainement et on va réfléchir avec les coachs au changement nécessaire dans le jeu« . Il devient en tous les cas urgent de casser la spirale « déroutes » pour la JDA qui voit se profiler une nouvelle rencontre compliquée le weekend prochain à, Lille

 

les Dijonnais et leur coach Willem Laure vont devoir trouver des solutions  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
les Dijonnais et leur coach Willem Laure vont devoir trouver des solutions © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.