Dijon-Amiens : enfin gagner en Magnus ?

Ecrit par Nathan Hobigand Le 26 novembre 2015 à 18:00

Demain soir à Trimolet aura lieu la 10ème journée de ligue Magnus. Les Ducs recevront les Gothiques. Leur dernière rencontre lors des quarts de finale de la Coupe de France fut fatale aux picards puisque les dijonnais s’étaient imposés 4-1.

 

Amiens, une équipe régulière.

 

Bien rentrer dans le match sera primordial pour les Dijonnais © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Bien rentrer dans le match sera primordial pour les Dijonnais © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

8ème de ligue Magnus avec 11 points, les Gothiques réalisent une saison raisonnable. 80 buts inscrit depuis le début du championnat. Amiens est une équipe relativement disciplinée avec 126 minutes de pénalité. Les attaquants picards sont très réaliste avec Joel Champagne, leur meilleur buteur. 15 buts en championnat, 11 buts en coupe de la Ligue : voilà un client sérieux pour le portier bourguignon. Les amienois se verraient bien engranger des points à Trimolet pour amélioré leur position.

 

 

 

 

Les attaques devront être bien coordonnées pour espérer marquer © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les attaques devront être bien coordonnées pour espérer marquer © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Dijon, la tête sous l’eau.

Une défaite cuisante à Rouen mardi dernier. Les Ducs toujours en bas de tableau. Le DHC est en train de passer complètement à côté de sa saison. Champion de l’indiscipline (206 minutes de pénalité), Dijon devra compter sur le réalisme de Riendeau et le talent de Pintaric pour espérer atteindre la victoire. Les dijonnais doivent impérativement se ressaisir et faire preuve de discipline.

Il faut absolument que les joueurs gardent leur calme face aux provocation pour développer leur jeu sereinement. Espérons que le vestiaire dijonnais n’aura pas été trop perturbé par le rocambolesque épisode des départs de Groulx et Blanchard. La qualification éventuelle de leurs remplaçants  Ehrhardt et Björk devrait se décider ce jeudi.

 

 

 

Un peu d’optimisme.

 

L'équipe devra rester soudée et concentrée © Nicolas Goisque

L’équipe devra rester soudée et concentrée © Nicolas Goisque

Dijon a les moyens de l’emporter. Il faut noter le très bon travail défensif de l’équipe . Les Ducs se retrouvent souvent en infériorité mais arrivent à tenir et tuer les pénalités. Le  travail offensif peut aussi parfois se montrer au niveau. Preuve en est la dernière rencontre face à Amiens pour la coupe de France. Les bourguignons l’avaient emporté 4-1 proposant de belles actions et un jeu relativement fluide.

 

Nous aurons la réponse vendredi soir à Trimolet, rendez-vous 20 h !
N’oubliez pas de likez notre page facebook et de nous suivre sur twitter.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article