Jiu Jitsu Brésilien : qualifications pour les France

Ce dimanche 22 novembre, la Team OriginZ JJB et la Team Frédéric RABERT de Montigny le Roi (52) n’auront pas fait de la figuration à l’occasion de la compétition de la Zone Est qualificative pour le championnat de France. En effet, sur 7 combattants engagés, 5 obtiennent leurs billets pour la finale prévue en Janvier 2016.

 

Le groupe d'entraînement de jjb d' Originz JJB Dijon © OJJB D
Le groupe d’entraînement de jjb d’ Originz JJB Dijon © OJJB D

Un combattant dijonnais qualifié

Chez OZ, seul Nassim Saheb, ceinture blanche, venait à bout de ses adversaires tandis que son frère Abdelouhed dit « Pepito », ceinture bleue, devait s’incliner malgré un engagement indéfectible. Un bilan mitigé? Non, Arnaud MIMOUNI, le président du club, est satisfait de ce résultat qu’il qualifie « d’encourageant lorsqu’on sait que la section n’a que 2 mois d’existence! » Sentiment partagé par le professeur, Frédéric Rabert, vieux loup des tatamis puisque plusieurs fois champion de France, champion et vice champion d’Europe dans la catégorie des -57,5kg.  » A l’exception d’un membre de ma team (basée à Montigny-le-Roi, près de Chaumont, ndlr) et de Pépito, nous allons tous en finale ».

 

Frédéric Rabbert ici arbitre © OJJB D
Frédéric Rabbert ici arbitre © OJJB D

Frédéric Rabbert conquérant

C’est vraiment bien qu’une bonne partie de l’équipe soit là; c’est encore plus motivant! » reprend Frédéric Rabert A noter que ce dernier ne veut pas se contenter du trophée national mais bien réitérer la performance de 2015 à Lisbonne en remportant un nouveau titre européen et pourquoi pas aller chercher le sacre mondial à Los Angeles en Juin 2016! En tous cas, depuis la rentrée, il assure sa préparation physique à Cross Barz Boxing pour s’en donner les moyens. Et lorsqu’on sait qu’à Cross Barz, on n’est pas économe, il arrivera « com fogo e vontade de vencer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.