Le HMDB 21 déjà en forme

C’est un début de saison positif pour le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, avec une deuxième place en finale de la Coupe de France des clubs mixtes. Une compétition qui n’existait pas jusqu’alors.  Mise en place cette année elle a connu un premier tour de qualification qui emmenait  directement les 9 meilleures équipes de club françaises à la finale de  Luxueil ce 21 novembre.

le HMDB 21 composé de  Steven Graillot ,  Denis Joukov,  Anthony Joffret (qui s’est blessée au poignet ),  Mélanie Bardis et  Vicky Graillot. (1305 points) se classait troisième  à l’issue du premier tour  de qualification avec 1305 points

 

Anthony Joffret © HMDB 21
Anthony Joffret © HMDB 21
Hélène Myenga © HMDB 21
Hélène Myenga © HMDB 21

 

 

Un match à trois

Des changements d’équipe ont été effectués pour la finale  Luca  Bardis remplaçant  le blessé  Anthony Joffret, et  Hélène Myenga,  Vicky Graillot.La  compétition fut  très serrée lors de cette finale entre les trois équipes de Caen (14) , Dijon et Comines (59) . Après l’arraché, rien n’était sûr, une première place pouvait être envisagée pour l’équipe dijonnaise qui pointait deuxième derrière les normands et devant  Comines,pas très loin derrière non plus.  Mais Caen n’a pas lâché l’affaire et fait un match parfait à l’épaulé jeté. Denis Joukov étant le dernier de l’équipe a pouvoir apporter les points de la victoire, demandera un bond de 16 kg (170 à 186 ,1 kg au dessus son record) pour monter sur la première place. Malheureusement ce n’était pas pour ce samedi, sans doute trop tôt dans la saison.

 

Luca Bardis © HMDB 21
Luca Bardis © HMDB 21
Denis Joukov © HMDB 21
Denis Joukov © HMDB 21

 

La saison est lancée

Comines se fait devancer  par Dijon plus distinctement sur  ce deuxième mouvement de l’épaulé jeté. L’équipe du HMDB 21 laisse donc la première place à Caen et se glisse sur la 2ème marche avec un beau match à la clé.
Le 5 décembre place aux jeunes, avec une équipe filles composée de  Julie Balace,  Anais Doridot et  Vicky Graillot qui disputeront  le premier tour de Coupe de France jeune pour tenter de se qualifier pour  la demi finale.
le 12, les équipes de Nationale 1 débutent leur compétition, avec comme principaux athlètes ceux de cette coupe de France mixte auxquels s’ajouteront  Valentin Opy chez les garçons et  Julie Balacé chez les filles.

 

Mélanie Bardis © HMDB 21
Mélanie Bardis © HMDB 21

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.