Bongiovanni au K-1 pour réaliser l’exploit

Son formidable succès par KO au Japon en septembre dernier l’a propulsé à la place de challenger pour le titre du K-1. Le Dijonnais Charles Bongiovanni tentera de devenir le premier français champion du K-1 (-55kg) samedi à Tokyo face à la star japonaise Takeru.

 

 

Après sa demi-finale en sept Bongiovanni a conquis le droit d'affronter le champion Takeru
Après sa demi-finale en sept Bongiovanni a conquis le droit d’affronter le champion Takeru

1/2 finale expresse

Le punch dévastateur de l’élève de Mokhtar Rouji aura donc une nouvelle fois mouche en septembre dernier. L’Australien Danial Williams en aura subi les frais après moins de deux minutes de combat engagé : « Nous n’avions pas le choix il fallait frapper un grand coup et le plus vite possible. La stratégie était claire puisque notre futur adversaire était au pied du ring ça passait ou ça cassait. Heureusement c’est passé ! », confie le coach de la Tiger’s Academy.

 

Cette demi-finale mondiale tenue au sein du mythique Korakuen Stadium de Tokyo aura donc été électrique et rapide offrant un minimum d’informations au champion Takeru avant de préparer le combat du 21 novembre : « Le K-1 savait que Charles était un puncheur. Avec une victoire aussi rapide, non seulement nous avons évité les blessures mais aussi et surtout permis de se rassurer. Son KO a d’ailleurs beaucoup plu au K-1 et aux fans », poursuit Mokhtar Rouji.

 

Le français mets les bouchées doubles à l'entraînement © TD
Le français mets les bouchées doubles à l’entraînement © TD

Un énorme challenge

Toutefois, cette spectaculaire et historique victoire n’a pas endormi le Team dijonnais qui sitôt rentré en France a ré attaqué sa préparation : « Le lendemain de notre retour à Dijon, Charles a repris le chemin de l’entraînement en augmentant la charge de travail car si l’Australien était d’un très haut niveau, le Japonais est le champion en ayant fait le ménage. C’est un sacré client ! »

 

Entrainement intensif

Plus de trente heures d’entraînement hebdomadaire sept jours sur sept ne seront pas de trop avant ce combat qui peut propulser le sociétaire de la Tiger’s Academy au firmament de la boxe tricolore et mondiale « Charles est le onzième français intégrant le K-1 nous avons tout fait pour qu’il soit le premier à en être le champion. Ce sera très très dur car Takeru est complet, rapide, puissant et expérimenté. Mais nous avons nos chances ! » conclut Mokhtar Rouji.

 

Bongiovani à l'entraînement avec Mokthar Rouji
Bongiovani à l’entraînement avec Mokthar Rouji © TD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.