Arras-Stade Dijonnais : Poursuivre la belle série

Ce dimanche, le Stade Dijonnais se déplace dans le nord de la France pour y affronter Arras pour le compte de la cinquième journée de Fédérale 2. Sur la pelouse de l’avant-dernier de la poule, le Stade Dijonnais voudra enchaîner une cinquième victoires en autant de matches.

 

© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Après près d’un mois sans jouer, le Stade Dijonnais a retrouvé le chemin des terrains à domicile face à Gennevilliers. Au terme d’un match équilibré et engagé, Dijon s’est imposé de justesse 22 à 19. Une rencontre qui résume parfaitement le début de saison des hommes de Laurent Bonventre. Moyen dans le jeu, bon dans la conquête et efficace offensivement et défensivement. Des ingrédients qui permettent, pour le moment, aux coéquipiers d’Andréa Rabago d’être seul leader de leur poule de Fédérale 2. Mais attention, cela permet de gagner dans les premières journées mais est-ce que cela sera le cas dans les matches décisifs. Dijon doit et va monter en puissance au fur et à mesure de la saison. Par rapport à la saison passée, cette jeune équipe a progressé dans la solidité et la gestion du match. Même en difficulté, les Stadistes ne craquent pas et restent concentrés.

Arras, une équipe qui propose du jeu

© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

La saison passée à certaines reprises, le Stade  pouvait sortir du match. Une nouvelle  force donc qui pourra servir à certains moments de la saison ou Dijon sera mis en difficulté et pourquoi pas ce dimanche du côté d’Arras. Sur la pelouse du neuvième de cette poule 2, le Stade Dijonnais ne doit pas se fier aux apparences. Arras est une équipe joueuse qui encaisse beaucoup de points, à l’image de sa défaite la semaine passée sur le pelouse de Beaune (48-25), mais qui n’hésite pas à essayer des choses offensivement. Déjà la saison passée, les deux équipes avaient offert un match débridé que les Dijonnais avaient remporté 45 à 25. Toujours invaincu, Dijon veut rester dans cette dynamique sans pour autant s’enflammer. La meilleure attaque de la poule avec 133 points peut profiter de l’affrontement entre Gennevilliers et Montluçon pour creuser un peu plus l’écart et affirmer sa position de leader de la poule en attendant de perfectionner certains détails de son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.