France Amateurs de concours complet : bon début dijonnais

 

Pour clore une belle saison de compétitions en concours complet , les cavaliers de l’Etrier de Bourgogne emmenés par Henri Bernard, se rendent cette semaine à l’ultime échéance ; les Championnats de France Amateurs  . Ces derniers  ont lieu cette année à Tartas dans les Landes.

 

Lou Gillot et Rubens de l'Enclos © Rino Baldini
Lou Gillot et Rubens de l’Enclos © Rino Baldini

Rappelons que le concours complet est une compétition qui se déroule en trois étapes sur le weekend. Chaque couple se présentant pour une épreuve de dressage, un parcours de cross et un concours de saut d’obstacles. Comme son nom l’indique donc, il convient d’avoir des chevaux complets capables d’être à l’aise dans ces trois disciplines relativement différentes.

Dressage: une bonne entrée en matière

 

La compétition débutait ce jeudi par le dressage, et les dijonnais ont réalisé une belle entrée en  matière qui promet pour le reste de la compétition. Provisoirement après le dressage dans l’épreuve amateur 1 Jeunes on notera la 7ème place de Gaetan Griesbach sur  Quilebo, la 9ème d’Oceane Boucassot surUlotte, la 19ème de Lou Gillot surRubens et la 30ème d’Eve Meslin sur Rapsodie. En Amateur 3 Lena Cultru et Oxan sont 21ème et Réjane Cernois et Royalty 30ème.
Rappelons que cette discipline comporte 3 épreuves, tout reste à jouer pour les Dijonnais qui vont maintenant s’atteler au cross et aux sauts d’obstacles ! Nous ne manquerons pas de vous communiquer leurs résultats finaux

 

Avec le concours de Marie Lécrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.