Dijon vs Chamonix : 8ème de finale de Coupe de France

Quelques jours après le match face à Gap en Ligue Magnus, les Ducs partent en terre savoyarde affronter Chamonix. Après s’être affrontés en Coupe de la Ligue et en championnat, les Chamois et les Ducs livreront bataille dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe de France, lors d’une rencontre à élimination directe. 

 

Dijon et la Coupe de France, c’est toute une histoire : trois fois finalistes, deux fois vainqueurs (2006, 2012) les Ducs aiment la Coupe ! Cependant depuis la victoire en 2012, les Dijonnais n’ont plus passé une seule fois les quarts de finales, et ces deux dernières années les Bourguignons ont chuté dès leur entrée en lice. Quatre saisons après, peut-on espérer une nouvelle épopée de la part des Ducs version 2015/2016 ? L’avenir nous le dira ! En tout cas, cela doit commencer par une victoire face à Chamonix !

Briand et les Ducs devront mettre la pression sur les Chamois demain ! © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Briand et les Ducs devront mettre la pression sur les Chamois demain ! © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

 

Confirmer !

Samedi face aux Rapaces la prestation dijonnaise a laissé entrevoir de belles promesses. Habituellement très indisciplinés, les Ducs ont effectué un match très sérieux face à Gap, et n’ont écopé que de 6 petites minutes de prison, dont un premier tiers sans une seule sanction. Cela doit donc perdurer. Diminués offensivement, les Ducs devront une nouvelle fois faire avec leur armes, mais pourront compter sur un Pintaric tout simplement fantastique depuis son arrivée. Samedi ce-dernier a encore livré un match de haut vol en effectuant pas moins de cinquante arrêts. Rien que ça !

 

Les meilleurs ennemis

Diminués par les absences, les Ducs devront se montrer solidaire et conquérant contre Chamonix © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Diminués par les absences, les Ducs devront se montrer solidaire et conquérant contre Chamonix © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

 

Retour à Richard Bozon ! Déjà confronté à Chamonix en Coupe de la Ligue et en Magnus, Dijon retrouve les Chamoniards une quatrième fois. Sur ces trois derniers duels ce sont les Chamois qui sont devant avec deux victoires contre une, même si les Ducs ont joué un mauvais tour à ces-derniers en les sortant de la Coupe de la Ligue . Les hommes de Stéphane Gros et ceux de Jonathan Paredes se connaissent donc très bien. L’équipe de Chamonix compte d’ailleurs plusieurs ex-dijonnais comme le gardien  Henri-Corentin Buysse, ou encore l’attaquant Ilpo Salmivirta qui sera à surveiller de près. Ces deux équipes sont actuellement dans une situation fortement similaire. Chamonix est treizième avec seulement un point de plus que Dijon, et n’a remporté qu’un seul match : c’était le 19 septembre face à … Dijon ! Des problèmes semblables en attaque ( 15 buts contre 16 pour Dijon ) , en défense ( 24 buts encaissés contre 28 pour Dijon ) , la vraie différence entre ses deux formations se trouvent au niveau de la discipline ! Demain s’affronteront l’équipe la plus « fair-play », Chamonix, qui compte 42 petites minutes de sanctions, et Dijon, qui est la pire, avec 138 minutes de prison. La rigueur doit donc être présente dans les rangs dijonnais demain !

 

C’est donc dans un duel de derniers de Magnus que commence (peut être) l’épopée des Ducs en Coupe de France. Réponse demain soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.