Les Tops et Flops du week-end

Ecrit par Rédaction Le 19 octobre 2015 à 18:09

Nouvelle rubrique sur Dijon Sports News. Désormais, chaque lundi retrouvez les tops et les flops du week-end. Entre de superbes victoires ou performances décevantes, vous verrez ce qui a fait l’actualité sportive à Dijon.

 

Le DFCO Féminin poursuit sa dynamique positive. Crédit: Nicolas GOISQUE

Le DFCO Féminin poursuit sa dynamique positive. Crédit: Nicolas GOISQUE

TOPS

Le DFCO Féminin enchaîne une troisième victoire de suite
L’équipe de Samuel Riscagli a réussi la passe de trois ce week-end,  en battant le promu Nivolet (0-1). Si le jeu n’a pas été flamboyant, les Bourguignonnes viennent d’enchaîner trois victoires de suite et continuent leur remonter au classement.

Le DBHB réagit contre Mulhouse
Après une lourde défaite contre Sélestat, le DBHB se devait de montrer ce dont il est capable à domicile. C’est chose faite avec une victoire contre Mulhouse (31-27) et surtout une deuxième mi-temps bien maîtriséé qui peut être de bonne augure pour la suite du championnat, en tout cas les Dijonnais sont deuxième ex-æquo au classement.

Les Gazelles gagnent enfin
Tout comme les handballeurs, les rugbywomen dijonnaises devaient montrer un autre visage et arrêter la mauvaise dynamique. Mission accomplie avec une jolie victoire contre le Creusot (7-55) et neuf essais inscrits. Après deux défaites pour démarrer, les Gazelles relèvent la tête.

Laurent Legname et ses joueurs n'ont pas réussi à trouver la solution contre Limoges. © Nicolas GOISQUE/archives

Laurent Legname et ses joueurs n’ont pas réussi à trouver la solution contre Limoges. © Nicolas GOISQUE/archives

FLOPS

Les Ducs ne s’en sortent pas
Quand les Ducs vont jouer chez le dernier du championnat à Briançon, on espère qu’ils vont faire le nécessaire et se remettre dans le bon sens. Malheureusement des manques de discipline et de concentration vont coûter le match au DHC (4-3) qui au lieu de remonter sont actuellement dernier de la Ligue Magnus.

La Jeanne pas épargnée par le champion
Lorsque la JDA se rend chez le tenant du titre Limoges, avec un statut de leader, on peut s’attendre à une opposition serrée et intense. A la fin du match, le constat est clair, les Dijonnais se sont fait balayer par des Limougeauds  en grande forme (82-48). Au final la JDA repart avec une lourde défaite et va devoir se reprendre très vite.

Le DFCO n’avance plus
Alors qu’ils étaient sur une excellente dynamique, les hommes de Dall’Oglio ne sont plus à la fête. Après un première défaite (1-0) contre Tours, le DFCO affrontait Evian Thonon-Gaillard et pouvait asseoir sa domination sur la Ligue 2. Cependant le réalisme des Savoyards et un jeu dijonnais trop brouillon vont faire plier les Bourguignons (1-3). Le DFCO est toujours leader du championnat, mais Nancy et Metz ne sont plus qu’à deux points.

 

rédigé par Romain Mc Gaw

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article