Les Gazelles vont au Creusot pour s’imposer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 octobre 2015 à 10:19

Battues sur le fil par Chalon à Bourillot la semaine dernière, les gazelles se déplacent au Creusot ce dimanche avec la ferme intention de s’imposer et d’ouvrir ainsi leur compteur victoire après deux défaites initiales . Pour ce déplacement les joueuses du Rugby Féminin Dijon Bourgogne récupère quelques blessées notamment devant, ce qui devrait faire du bien . Didier Couette le coach dijonnais nous présente les enjeux de cette rencontre

 

Le gazelles vont récupérer du sang neuf en première ligne © Nicolas GOISQUE/archives

Le gazelles vont récupérer du sang neuf en première ligne © Nicolas GOISQUE/archives

Didier Couette : « Après notre défaite contre chalon qui. Nous a tous piqué ,le moral est bien là et notre détermination aussi, nous avons mis en place un jeu fait de mouvement et de continuité dans le jeu et nous resterons fidèle à ce jeu! Contre Chalon il nous manquait beaucoup d’avants qui auraient pu nous nous aider à garder chalon à distance! Mais les derby sont toujours différents et c’,est cela qui fait leur beauté. Reconnaissons également   les qualités des avants  chalonaises. Plus techniquement! Nous avons ‎remarqué contre Chalon qu’ils nous manquait de soutien après avoir franchi la ligne d’avantage, ainsi que du jeu au pied. Nous avons travaillé cette semaine ces points faibles pour y remédier. 

 

 

S’imposer avec sérieux et détermination

…..Demain notre ambition c’est de gagner au Creusot avec le bonus, sans aucunement sous estimer cette formation, je pense que nous avons une équipe pour le faire.

Les Gazelles veulent s'imposer avec la manière © Nicolas GOISQUE/archives

Les Gazelles veulent s’imposer avec la manière © Nicolas GOISQUE/archives

Avec le retour de Chan et Arbel en première ligne et de Patin en troisième ligne nous sommes prêts.Une victoire bonifiée nous permettrait de rester au contact de Chalon qui a 6 points avec un match de plus que nous. Attention ce match peut aussi tourner au piège si nous sous estimons l’adversaire . Le sérieux et la détermination sont donc de mise! Le championnat est long et nous serons de plus en plus forts avec les retours de blessées et de cadettes en cours de saison« .

Commentez cet article