Basket fauteuil : La JDA en conquérante face à Feurs

Samedi après-midi (18h30), la JDA basket fauteuil reçoit Feurs lors de la deuxième journée de National 1B. Après une défaite face à St-Ouen la semaine dernière (25-28), les coéquipiers de Guillaume Legendre auront à cœur de se rattraper.

 

Le capitaine Legendre et ses troupes ont baissé de rythme en fin de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le capitaine Legendre et ses troupes ont baissé de rythme en fin de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

La victoire leur a glissé entre les mains le week end dernier. Malgré un jeu égal en première mi-temps, les locaux n’ont pas réussi à tenir le rythme défensif en seconde période. C’est notamment ce qui va falloir corriger face à Feurs.

Cependant, cette défaite n’a pas déstabilisé les joueurs de la Jeanne : « on aborde le match sereinement, on veut confirmer les belles choses qu’on a produit samedi dernier », affirme Guillaume Legendre, le capitaine. La JDA a bien conscience qu’il va falloir tenir physiquement les 40 minutes et imposer une défense plus dure. Et par conséquence prendre le contrôle du match pour libérer l’attaque. La force de Dijon. Mais le premier adversaire de la JDA est elle-même avant tout : « notre adversaire est secondaire, si nous pratiquons notre basket, nous sommes en mesure de battre n’importe quelle équipe ! Notre jeu est basé sur notre intensité défensive qui conditionne notre attaque », explique Damien Lordel, le président.

 

Feurs, adversaire dans la course au maintien

Il reste du boulot selon le capitaine Guillaume Legendre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Il reste du boulot selon le capitaine Guillaume Legendre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les Foréziens ont les mêmes objectifs que la JDA, cette année. Avec un effectif chamboulé par rapport à l’année dernière, il faut le temps aux joueurs Foréziens de trouver les automatismes. D’autant plus que leur recrutement s’est porté sur l’étranger avec l’arrivée de deux intérieurs, américain et russe : « leur effectif a changé cet été, mais ça reste toujours un adversaire dans la course au maintien, la victoire est donc obligatoire pour assurer le notre et pourquoi pas jouer les troubles fêtes en haut du tableau », concède le capitaine. La JDA pourra compter sur le soutien du public de plus en plus nombreux, qui aura un rôle important pour tous les matches à domicile. Il n’y a plus qu’à.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.