Roller Hockey : Bonne entame de championnat pour AM Sports

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 octobre 2015 à 19:10

Du nouveau dans le paysage du roller hockey dijonnais cette année puisque le club historique  du Roller Hockey Dijonnais « les cardinaux » a décidé sa dissolution et une fusion avec AM Sports. Les nouvelles équipes débutaient  le championnat roller hockey national 4 avec beaucoup de volonté.

 

Ce dimanche 11 octobre, les deux équipes d’AMS roller hockey se sont rendu à Auxerre pour la première journée de championnat. Ils y rencontrent tout d’eux les Lions ainsi que les Toucans d’Avalon.

 

les deux équipes d'AM Sports © AM Sports

les deux équipes d’AM Sports © AM Sports

Promenade pour l’équipe A

Les deux matchs pour l’équipe « A » ont été mouvementés avec  plus de 50 buts. Une victoire 20 à 1 contre Auxerre et une autre 32 à 0 contre Avalon. Des scores énorme, que l’on a pas l’habitude de voir au roller hockey ! Théo Gauthier marque à lui seul 18 buts sur les deux rencontres, Florian Petitcollin 9 buts et Jérémy Caille 8 buts ! Avec zéro but encaissé, Mickael Perron signe son premier blanchissage de la saison ! Une équipe bien formée qui apprend jours après jours à jouer ensemble et qui se positionne d’ores et déjà pour une montée rapide à l’échelon supérieur.

 

© Morganne Tichon

© Morganne Tichon

1 victoire et une défaite pour la B

L’équipe B commence bien la saison avec une première victoire face à Avalon 8-4. L’affrontement contre Auxerre s’annonce un peu plus rude. Il y a beaucoup d’engagement physique. AMSports ouvre le score avec un but de Christophe Toulouse qui reçoit une passe magnifique de Tristan Illig dès la deuxième minutes. Les lions d’Auxerre réaglissent à la 10eme minute puis marqueront un troisième but un peu plus tard. AMsports B colle au score avec un nouveau but de Lucas Delmas à la 34 eme minutes. À une minute de la fin du match, les coachs décide d’enlever le gardien pour ajouter un 5 eme joueurs sur le terrain pour tenter l’égalisation. Sur un cafouillage AMS perd le palet et prend un quatrième but qui met un terme à le rencontre.

De bonnes choses pour cette première journée de championnat, il va falloir continuer à travailler très sérieusement jusqu’à la prochaine journée où les matchs s’annoncent encore plus rudes.

Commentez cet article