Le Dijon Racing Team à Val de Vienne pour enchaîner

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 octobre 2015 à 22:57

Après sa belle victoire à domicile sur le circuit de Prenois à la mi juillet, le Dijon Racing Team participera ce weekend à Val de Vienne au Vigeant à la 5ème étape du Trophée Tourisme Endurance (TTE). C’est une année de transition pour le Team dijonnais, qui après sa saison 2014 courue  Sur Renault Clio CUP, pour une  6 ème place sur 59 au final, a décidé cette année de louer des voitures afin de préparer sa prochaine saison.

 

Après avoir couru à Ledenon sur Seat Leon Super Copa (7ème place), Thomas Comparot et Fabrice Beuchet ont testé à Prenois une Peugeot RCZ Racing Cup. C’est encore avec cette voiture qu’il attaquent leur troisième course cette année.

 

Le Dijon Racing Team © DRT

Le Dijon Racing Team © DRT

Le trophée tourisme endurance c’est quoi ?

Le mieux est de laisser la parole à l’organisateur voici ce que dit le TTE sur son site : L’endurance, la vraie, a commencé avec des berlines de tourisme améliorées, c’est la base de la compétition en endurance. C’est aussi la moins onéreuse. Le format de 4 heures choisit est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques, les petites comme les grosses! Deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, on est dans une vraie course d’endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe qui pour gagner sa classe ne doit rien laisser au hasard ! Cela donne des batailles acharnées en piste, mais aussi une ambiance et une entraide, qui ajoutée à la convivialité des concurrents du TTE, procure une chaleur devenue rare sur les circuits.En 2014, la grille moyenne comptait 48 voitures, jusqu’à atteindre 61 véhicules à Magny-Cours, exceptionnel pour une formule multi type.Fidèles à leurs conceptions de la course automobile, les organisateurs conservent, pour la cinquième saison consécutive, la même philosophie.

 

la Peugeot RCZ Racing Cup

la Peugeot RCZ Racing Cup

Enchaîner après Prenois

Après la victoire conquise sur leurs  terres, Thomas Comparot et Fabrice Beuchet comptent bien mettre à profit ces 4 heures du Val de Vienne pour étoffer leur palmarès. le choix de location de voiture effectué cette année est destiné à choisir le type de voiture à acheter pour une participation plus importante en 2016 en fonction du budget qui pourra être réuni. On s’orienterait donc vers la Peugeot. Les deux pilotes auront tout le weekend pour peaufiner leur connaissance du véhicule. On leur souhaite évidemment la même réussite qu’à Dijon !!

 

 

Fabrice Beuchet à gauche et Thomas Camparot © DRT

Fabrice Beuchet à gauche et Thomas Comparot © DRT

Pour suivre les résultats du DRT  en direct, voici le lien:

http://www.trophee-endurance.fr/site_commun/live_timing.html

Voici les différents supports pour nous suivre ce week-end :

http://t.comparot.free.fr/

http://www.trophee-endurance.fr/site_tte/courses/le_vigeant.html

 

trace-circuit-val-de-vienne

trace-circuit-val-de-vienne

 

Commentez cet article