Le Creusot – Stade Dijonnais : Viser la passe de trois

Dijon veut poursuivre sur sa lancée. Après avoir battu Tavaux puis Beauvais, le Stade Dijonnais va tenter, ce dimanche, d’aller chercher une troisième victoire de suite sur la pelouse du Creusot. Une rencontre qui s’annonce tendue entre deux équipes qui visent les premières places au classement.

 

Dijon vise la passe de trois au Creusot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon vise la passe de trois au Creusot © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Après deux journées de championnat, les joueurs du Stade Dijonnais vont vivre leur première grosse affiche de la saison. Ce dimanche, les hommes de Laurent Bonventre sont en déplacement du côté du Creusot pour le compte de la troisième journée de Fédérale 2. Après avoir affronté Tavaux puis Beauvais la semaine passée, les coéquipiers d’Andréa Rabago vont disputer leur premier véritable gros match de la saison. Leader de la poule avant la rencontre, les Dijonnais vont se confronter à leur actuel dauphin, Le Creusot. Dans ces deux premiers matches, la troupe de Bonventre a connu un démarrage difficile, ne prenant pas d’entrée la mesure du jeu comme le disait Laurent Bonventre à la fin du match contre Beauvais : « Le début de match a été un peu poussif, apathique, on n’a pas assez profité du vent, on a parfois était brouillon dans nos actions ». Il a fallu attendre la seconde période, que ce soit contre Tavaux ou contre Beauvais, pour faire la différence.

Contre Le Creusot, Dijon devra faire un match complet. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Contre Le Creusot, Dijon devra faire un match complet. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Confirmer contre un concurrent

Mais entre ces deux rencontres, les Stadistes ont montré qu’ils montaient en puissance. Puissant dans les mêlées et solide défensivement, les Dijonnais doivent désormais se montrer plus constant dans la performance offensive. Depuis le début de saison, la seconde période est toujours meilleure que la première et ce fut le cas contre Beauvais « On a repris la maîtrise des ailes, on a enchaîné les temps de jeu. Marquer six essais, c’est toujours positif » déclarait Laurent Bonventre à la fin du match contre Beauvais. Cependant contre un concurrent direct, comme Le Creusot, Dijon ne pourra pas se permettre de ne jouer qu’une seule mi-temps. Il faudra faire un match complet, être à la fois solide derrière et performant en attaque. L’objectif des Dijonnais est de terminer dans les deux premières places du championnat et pour cela Dijon doit être capable de battre ses concurrents directs, tels un patron. Première réponse ce dimanche du côté du Creusot pour un match qui sent la poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.