Clénay trop juste face à Lyon Footzik

Belle affiche pour ce coup d’envoi de la saison  de D2 entre deux anciens pensionnaires de Division 1 Futsal samedi dernier . Ce sont les Clénois qui débutent le mieux la rencontre en prenant l’avantage 0-2 rapidement. Les Lyonnais refont leur retard et mènent à la pause (4-2). Les locaux se montrent supérieurs en seconde période, Clénay réduisant le score sur pénalty (7-3). Deux derniers buts de Lyon Footzik viendront clore la marque pour un écart sévère (9-3).

 

Si le score aux allures de correction ne reflète pas le match, la victoire lyonnaise est logique. L’ASL Clénay en phase de rodage doit se relever avec de nouveau un déplacement à Lyon (sur le terrain de Lyon Moulin-à-Vent) dès samedi. L’occasion d’effacer ce faux départ et lancer la saison.

 

ASL Clénay 2015-2016 © ASL Clénay
ASL Clénay 2015-2016 © ASL Clénay

 

Les réactions côté Clénay

 

Alberto Artéaga (coach)  : « On a commencé vraiment bien, en inscrivant un but après 5 secondes suite à une action tactique, la défense était bonne et on mène rapidement 0-2 après un bon mouvement d’attaque. Mais, après les premiers mouvements de banc on a perdu un peu le contrôle du match et on a fait un beau cadeau pour le 2-2. Après une occasion nette pour faire 2-3 c’est finalement Lyon qui marque puis suite à une autre erreur défensive qui mène 4-2 à la mi-temps. En deuxième période, on a pris le contrôle sans trouver le chemin du but sur 3 bonnes occasions.

Alberto Artéaga juge qu'il manque de la préparation à son équipe © ASL Clénay
Alberto Artéaga juge qu’il manque de la préparation à son équipe © ASL Clénay

Lyon a profité de nos erreurs de pressing et de défense pour mener 6-2 Nous avons alors essayé le powerplay et obtenu un penalty que Zizou à transformé. Mais finalement nous prenons encore 3 buts jusque 9-3 C’est assez normal parce que nous avons eu une préparation de pré championnat très courte avec un seul match amical. Pour certains de mes joueur c’était le premier match de Futsal. les deux prochains matchs vont encore être durs.Puis après une trêve de deux semaines, j’espère que nous seront plus prêts pour la compétition« .

 

Mathieu Collet , buteur est déçu après ce premier match © Nicolas Goisque /archives
Mathieu Collet , buteur est déçu après ce premier match © Nicolas Goisque /archives

Mathieu Collet : « Nous avons fait un début de match tonitruant en menant rapidement 2-0 au score. Malheureusement après le deuxième but nous avons baissé en intensité et nous avons offert de nombreux cadeaux à notre adversaire, et face à une belle équipe réaliste de Lyon Footzyk ça ne pardonne pas. On a ensuite manqué d’efficacité offensivement et défensivement pour remontrer le score. Une défaite sévère mais logique. C’est une grosse déception. A nous maintenant de continuer à travailler tous ensemble et de faire en sorte que ce premier match reste un simple accident »

 

 

Jérémy Mouillon , ici il y aquelques années ne s'inquiète pas outre mesure© Nicolas Goisque/archives
Jérémy Mouillon , ici il y aquelques années ne s’inquiète pas outre mesure© Nicolas Goisque/archives

Jérémy Mouillon : « On fait un bon début match avec une équipe costaud, et de l envie …!! Le coach a voulu faire beaucoup de rotations pour essayer tout les joueurs ( anciens et nouveaux ), ce qui paraît logique. On a eu du mal à garder l’ état d’ esprit de mort de faim sur les différentes combinaisons mise en place sur le terrain ..( début de saison, début tout court pour certains ) enfin rien d alarmant !!! Donc ensuite on a fait beaucoup d erreurs individuelles et collectives ce qui a amené beaucoup de contres pour Lyon qui avait mis ça en place tactiquement !!! Mais vraiment je ne fais pas de soucis pour la suite du championnat …Cela va venir »

 

La fiche

LYON FOOTZIK – ASL CLENAY : 9-3 (4-2)
Gymnase Louis Chanfray (Lyon) – Spectateurs : NC
Arbitres : MM. Makke et Presse
Buts pour Clénay : Mouillon (x2), Collet.
CLENAY : Makogonov, Daurelle – Gomez, Roy, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Andrée, Broux, Mouillon, Frases.
Entraîneur : Rui Dos Santos et Alberto Arteaga.

DIVISION 2

GROUPE B (résultats de la 1ère Journée) Lyon Footzik – Clénay : 9-3 Montpellier Agglo – Pessac : 4-3 Paris SO – Beaucaire : 4-2 Mérignac – Montpellier MF : 4-5 Toulouse – Lyon MV : 6-3

Programme de la 2ème Journée (samedi 3 octobre) Lyon MV – Clénay Pessac – Lyon Footzik Montpellier MF – Paris SO Toulouse – Mérignac Beaucaire – Montpellier Agglo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.