Philippe Gaillard à Navarra pour la passe de trois

 

Ce weekend, se tiendra la sixième étape du championnat de France GT Tour 2015. Une nouvelle fois l’épreuve s’expatriera hors de France. En effet, ce round se déroulera en Espagne, sur le circuit de Navarra. L’ équipage du Sébastien Loeb Racing composé du Dijonnais Philippe Gaillard et de ses équipiers David Halliday et Mike Parisy est de retour dans la course au titre de Champion de France GT et veut confirmer ses ambitions.

 

Communiqué de Philippe Gaillard SLRT

 

L'Audi R8 au stand à Navarra © PG SLRT
L’Audi R8 au stand à Navarra © PG SLRT

Le tracé, long de 3,933 kms, situé dans le beau paysage du nord ouest du pays a une combinaison de « virages » très techniques et rapides qui devrait plaire à David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard.

 

Jamais deux sans… trois ?

Les essais qualificatifs seront un moment important pour la suite du weekend. En raison de leur dernière victoire, l’équipage de l’Audi R8 team Sébastien Loeb Racing aura vingt secondes de pénalité, lors de la course du samedi après-midi. Il sera donc primordial pour eux de réaliser d’excellents chronos, afin d’être le mieux placé possible sur la grille de départ de la course du samedi et bien sûr du dimanche.Après les trois dernières pole positions et leurs deux très belles victoires successives à Val de Vienne et Magny-Cours, David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard ont la ferme intention de réitérer leurs exploits, afin d’obtenir un maximum de points. Et pourquoi pas une troisième victoire? À seulement deux points du podium, chaque course est maintenant décisive pour le classement final.

 

Gaillard : « motivé par ce type de tracé »

La piste de Navarra a accueilli plusieurs courses internationales dans lesquelles l’Audi R8 s’est illustrée.  Le Sébastien Loeb Racing sait donc disposer de sérieux atouts pour viser de nouveaux succès. C’est en tout cas l’objectif de Philippe Gaillard et ses équipiers qui, remontés à la 4e place du championnat, peuvent encore prétendre coiffer la couronne au soir du Paul Ricard. « Ce circuit technique et rapide nécessite des qualités au niveau aéro qui devraient convenir à notre Audi », confirme le Dijonnais, dont la voiture a d’ores et déjà décroché quatre pole positions en 2015.

Philippe Gaillard vise une troisième victoire de rang à Navarra © PG SLRT
Philippe Gaillard vise une troisième victoire de rang à Navarra © PG SLRT

« Je suis très motivé par ce type de tracé, d’autant qu’en nous rendant en Espagne nous devrions rencontrer une météo clémente. Nous ne pensons pas encore au championnat et notre ambition, à chaque course, c’est gagner. Comme la balle n’est pas que dans notre camp, nous nous efforcerons, comme toujours, d’adopter une stratégie offensive. Il ne reste que quatre courses et nous devons marquer des points ! Pour cela, je peux compter sur le travail de deux équipiers très performants. C’est très agréable d’être associé à Mike et David qui, par leur expérience et leur professionnalisme, me tirent vers le haut. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.