Chamonix-Dijon : Les Ducs calent d’entrée

Ecrit par trevis peloux Le 20 septembre 2015 à 21:13

Hier soir Dijon se déplaçait à Chamonix pour le compte de la 1 ère journée de Ligue Magnus. Au terme d’un match fou, c’est les Chamois qui se sont imposés (7-5) face à des Ducs qui ont tout tenté mais qui enchaînent leur deuxième défaite consécutive.

 

Un but, puis la catastrophe !

La bataille fut intense hier à Chamonix © Claude Ares / Hockey Hebdo

La bataille fut intense hier à Chamonix © Claude Ares / Hockey Hebdo

La rencontre commence sur les chapeaux de roues : tout juste une minute de jeu et Alexandre Mulle ouvre le score pour les Ducs après avoir profité d’un rebond (1,01′; 0-1) ! Alors que les Bourguignons sont bien rentrés dans leur match, Kolba Marek prend 2 minutes de pénalité (3,55′) et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Quelques secondes plus tard, Joris Bedin en profite côté savoyard et égalise (4,08′ ; 1-1). La défense dijonnaise commence à perdre ses repères et voit coup sur coup Matthias Terrier (5,15′) puis Dominic Jalbert (6,43′) trouver la faille, avant d’encaisser un nouveau but inscrit par l’ancien joueur dijonnais Ilpo Salmivirta (8,36′ ; 4-1). Les hommes de Paredes tombent de haut !

 

Dijon a fait un superbe deuxième tiers © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Dijon a fait un superbe deuxième tiers © Claude Ares/ Hockey Hebdo

De la rage et du courage !

Suite à un temps mort qui fait du bien, les troupes bourguignonnes, alors en infériorité numérique, vont réagir en fin de 1er tiers. Jared Brown effectue une belle reprise après un super travail de Riendeau côté droit et réduit la marque (18,14′ ; 4-2). En deuxième période, Dijon va mieux, beaucoup mieux même ! Alexandre Mulle, très en jambe lors de cette partie, inscrit le 3ème but dès la reprise (21,16′ ; 4-3). Les Ducs connaissent quelques difficultés en défense, et concéderont d’ailleurs 4 pénalités dans ce 2ème tiers temps, mais repoussent les attaques de Chamonix. Une nouvelle fois en infériorité numérique après la pénalité de Jared Brown (6,17′) , les Dijonnais égalisent par un coup de canon de Riendeau ( 28,00′ ; 4-4), les joueurs de Chamonix n’y arrivent plus ! Dans la foulée, après une action entre Wallèn et McMillin ce-dernier fait la passe à son coéquipier qui trompe Buysse (29,35′ ; 4-5). Les hommes de Paredes ont de la ressource !

 

Des Chamois revanchards

Le 2ème tiers temps se terminant sur ce score, le moral est dijonnais à l’heure d’aborder les 20 dernières minutes de ce match ! Pourtant, après 3 minutes de jeu, Terrier se joue de la défense, propulse le palet dans la lucarne de Jakub Cech ( 43,20′ ; 5-5) et relance les Chamois dans la partie ! Les débats sont équilibrés, et à 5 minutes de la fin, Ares redonne l’avantage à Chamonix.(55,10′ ; 6-5). Les Dijonnais tentent tout, sortent leur gardien, mais ne trouvent pas la faille, et encaissent logiquement un but en cage vide inscrit par Joris Bedin (59,48′ ; 7-5).

Dijon a chuté en fin de rencontre © Claude Ares / Hockey Hebdo

Dijon a chuté en fin de rencontre © Claude Ares / Hockey Hebdo

Une semaine après la Coupe de la Ligue, les hommes de Stephane Gros prennent leur revanche, et font caler d’entrée des Ducs qui, malgré la défaite, ont effectué une prestation encourageante pour la suite de la saison !

Prochain rendez vous la semaine prochaine, à Trimolet, où Dijon accueillera les Brûleurs de Loups de Grenoble !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article