Présentation officielle de la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 septembre 2015 à 22:10

Après le Cercle Dijon Bourgogne, Le Stade Dijonnais ou encore le Dijon Football Côte d’Or c’étai au tour du Basket dijonnais de présenter son équipe Phare. Les dirigeants de la Jeanne ont choisi le cadre de « DijonFête le basket », manifestation festive organisée par le club à l’occasion de l’Euro basket en France pour convier, partenaires, soutiens et presse à cette traditionnelle « messe de rentrée ».

 

LES PHOTOS DE LA PRESENTATION OFFICIELLE ICI

C’est donc sous une structure gonflable temporaire que les quelques 200 invités de la Jeanne se pressent pour découvrir l’effectif de la saison 2015-2016, considérablement modifié par rapport à l’exercice précédent.

 

Thierry Degorce © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Thierry Degorce © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

nouveau projet nouvelle organisation

Thierry Degorce, présidait cette manifestation pour la première fois et il a commencé par rendre hommage à son prédécesseur Michel Renault. Puis avec Nathalie Voisin il a une nouvelle fois rappelé la réorganisation du club, son budget raisonnable et ses trois directions, financière, commerciale et sportive, souhaitant le voir s’inscrire comme le club phare de la nouvelle région Bourgogne Franche Comté. Il a réitéré sa totale confiance en Jean louis Borg dans ses nouvelles fonctions de manager général sportif. Madame voisin a parlé des nouveaux salons VIP lors des matchs, d’une nouvelle buvette et boutique lors des rencontres  et de la réorganisation de l’animation confiée au « revenant  » Stéphane Bescond, d’ailleurs maître de cérémonie dès cette présentation.

 

Jean Louis Borg  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Jean Louis Borg © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Borg-Legname « en famille »

Les représentants des partenaires public, Messieurs Descombard, Pian et Rozoy pour la mairie de Dijon et Madame Louis pour le conseil départemental ont ensuite apporté leur soutien au club. Les différentes composantes de l’association ont alors été présentées et remerciées, chacun recevant un ballon dédicacé. Puis Jean-Louis Borg a pris la parole. Il a expliqué ses nouvelles fonctions qui le ravissent et s’est excusé de ne plus offrir au public sa gestuelle si particulière, expliquant au passage que son successeur ne manquait pas de caractère non plus.

Laurent Legname  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Laurent Legname © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Successeur en la personne de Laurent Legname qu’il a présenté soulignant le fait qu’il se connaissait depuis 15 ans et que l’arrivée de ce dernier s’était faite naturellement. Il a présenté ensuite le staff et l’équipe espoirs rappelant le souhait de rapprochement entre le centre de formation et la structure professionnelle

 

 

Un collectif équilibré 

Le coach a alors présenté un à un les joueurs en commençant par le jeune meneur varois Axel Julien qu’il a emmené dans ses valises en provenance de Hyères Toulon.

La JDA 2015-2016  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

La JDA 2015-2016 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Puis il a évoqué pour chacun des joueurs les pourquoi de leur recrutement, insistant sur l’état d’esprit des uns et des autres et les challenges proposés à certains comme Marc Judith pour se relancer ou Olivier Yao Delon pour saisir la chance d’un premier contrat professionnel. Il a assuré dans la continuité de Jean-Louis Borg, vouloir tirer le meilleur de ce groupe et briller dans l’Hexagone malgré des moyens limités. Il était venu l’heure de la traditionnelle photo en compagnie de la mascotte lapin, elle aussi relooké. Stéphane Bescond et Jean-Louis Borg se lançaient une dernière petite pique complice avant d’inviter l’assistance au verre de l’amitié

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article