CDB – Nice (23-28) : Les réactions d’après-match

Au terme d’une rencontre dominée par l’OGC Nice handball, nous avons recueilli les réactions de plusieurs protagonistes de la rencontre: Christophe Maréchal, le coach dijonnais, Léa Terzi la capitaine et Béatrice Edwige, ex dijonnaise et chef de la défense niçoise.

 

 

Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Lea Terzi:  » Il y a de la déception, dans la volonté de monter les balles en seconde période on a été présente mais cela ne se concrétise pas ou très peu alors que nous dès qu’on a un déchet ça fait but pour les niçoises derrière, la différence est là. Il faut qu’on apprenne à être très énervé après ce genre de défaite parce qu’on a pas le même objectif que l’an dernier, on veut vraiment aller accrocher cette 6 ème place. On va devoir prendre tous le matchs à la maison. Faut pas qu’on se dise on aurait pu gagner c’est dommage. Il faut vraiment se remettre en question, qu’on soit énervé et qu’on montre autre chose à l’entraînement. On aurait dû gagner ce match, moi la première j’ai pas forcément réussi à être présente sur Lacrabère, il faut vite rebondir« .

 

IMG_0212Christophe Maréchal » On ne pouvait pas espérer une victoire quand on est mené du début à la fin. Nice mérite amplement sa victoire, elles ont su gérer leur avance pendant tout le match. Avec ses 13 buts et ses 6 passes décisives,  Lacrabère nous a posé beaucoup de problèmes. On n’a pas le droit de se relâcher, sur le tir il faut qu’on soit meilleurs que les autres, 23 buts ce n’est pas suffisant à domicile même si sur le secteur défensif on a été plutôt correct. Cependant, on a fait tout de même des grosses fautes car on est encore naïf, il va falloir corriger ça pour le prochain match ». 

 

Béatrice Edwige
Béatrice Edwige

Béatrice Edwige:  » On a été très solide en défense, c’est un match qu’on avait particulièrement bien préparé. On savait que la saison débutait maintenant et qu’il fallait absolument prendre les 3 points à Dijon. Collectivement, on a eu une circulation de balle très rapide« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.