Coupe de la Ligue : DFCO-FC Metz : La qualification en ligne de mire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 août 2015 à 11:08

Ce soir (20h), le DFCO reçoit le FC Metz à l’occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Un exercice que les hommes d’Olivier Dall O’glio avaient quitté précipitamment l’année dernière. Ils avaient été éliminés face à Laval au même stade la compétition. 

 

Olivier Dall' Oglio veut jouer la coupe de la ligue à fond !! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Olivier Dall’ Oglio veut jouer la Coupe de la Ligue à fond !! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

C’est bien le leader de la Ligue 2 que Dijon accueille sur sa pelouse de Gaston-Gérard. Mais le DFCO n’a pas à frémir puisque son début de saison est plutôt positif. Quatrième du classement, le club reste sur une victoire importante face à Lens (2-0), le week-end dernier. Olivier Dall’Oglio a mis ses joueurs dans les meilleures conditions pour aller arracher cette qualification : «On prépare ce match de la même manière. Mais on est sur du sur-mesure… Car certains ont besoin de récupérer et d’autres ont besoin d’augmenter l’intensité. À chaque entraînement, on détermine le nom de chacun avec un travail spécifique sur le terrain et en dehors », a t-il déclaré en conférence de presse. Au premier tour de la compétition, le DFCO est passé de justesse en allant chercher sa qualification face à Créteil aux tirs au but (3-3 puis 4 tab à 3).

 

Faire le jeu ! 

Les Côte-d’Oriens devront se montrer aptes à mener les hostilités, à prendre le jeu à leur compte. Et cela passe par une animation offensive des plus efficaces. Le DFCO possède le joueur clé en la personne de Frédéric Sammaritano. Depuis le début de saison, il a apporté un réel plus à l’équipe, dynamisant le jeu dijonnais, qui était trop statique jusqu’à présent.

Frédéric Sammaritano apporte de la fluidité au jeu selon son coach   © Nicolas GOISQUE/archives

Frédéric Sammaritano apporte de la fluidité au jeu selon son coach © Nicolas GOISQUE/archives

Mais il reste tout de même du travail : «Je pense que l’on peut encore faire mieux. En repartant de derrière, nous devons trouver encore plus de relais. On a trouvé de l’efficacité offensive, mais là aussi il y a encore beaucoup de travail. Mais comme dans tous les secteurs.»

 

Metz, un adversaire de qualité 

La Coupe de la Ligue réussit bien aux Messins. En Ligue 1 la saison dernière, ils s’étaient hissés jusqu’en huitième de finale perdant 4-2 (après prolongations) face au FC Nantes. Au premier tour, les Lorrains se sont défaits du Paris FC en allant gagner 2 buts à 1 sur la pelouse parisienne. L’entraîneur dijonnais a bien conscience de la lourde tâche : «Metz reste sur une bonne dynamique. Ils sont leaders de Ligue 2 et sont quand même assez efficaces. Ils se créent pas mal d’occasions. Ce n’est pas toujours concluant, car il y a des réglages. Mais c’est un sacré client !». Un tour à la portée des Dijonnais, mais le sérieux, la rigueur et l’engagement devront être de sortie.

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article