Des jeunes Dijonnaises aux Europe d’Ultimate frisbee

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 juillet 2015 à 12:28

Dans une dizaine de jours, 3 jeunes Discjonctées, membres du club d’ultimate freesbee, vont partir à Francfort pour le Championnat d’Europe Junior d’Ultimate ! Quatre jeunes joueuses dijonnaises sont en effet retenues dans les équipes de France U17 et U20. Lison Bornot, Charlotte Drouot et Léa Mielle sont dans le groupe U17. Seules Léa et Charlotte iront à Francfort pour l’instant. Lison est en renfort en cas de blessée ou désistement… Léa Pernette fait partie, quant à elle, du groupe U20.

 

Le club nous présente ses jeunes championnes

Léa Mielle est la plus expérimentée. Elle a découvert, comme les trois autres d’ailleurs, l’ultimate au collège et a déjà quelques compétitions à son actif. C’est une athlète complète et une adversaire redoutable. Elle excelle aussi en gymnastique et en athlétisme où elle pratique aussi à haut niveau. Bonne passeuse, elle a le sens du jeu et réalise régulièrement de belles interceptions.

 

Lison © Discjonctés

Lison © Discjonctés

Léa M © Discjonctés

Léa M. © Discjonctés

Charlotte © Discjonctés

Charlotte © Discjonctés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charlotte Drouot est une « bosseuse » ! Depuis qu’elle a découvert l’ultimate, elle le pratique de plus en plus et sa réussite aux sélections la motive encore plus. Tout en étant toujours très appliquée, elle s’impose de plus en plus comme une meneuse au sein de son équipe scolaire. À Francfort, son rôle de middle relayeuse fera beaucoup de bien à l’équipe U17 où Charlotte doit probablement être la plus jeune recrue.

 

European Youth Ultimate Championnships

European Youth Ultimate Championnships

Lison Bornot impressionne ses adversaires. Ses qualités de vitesse et de détente en font une défenseur très efficace et rude pour ses adversaires. Elle a consolidé son expérience en jouant cette année à Dijon dans l’équipe des Discjonctés, en participant au tournoi féminin « Ladies’Jonctées » (avec la désormais légendaire équipe des Paulettes) sans oublier les stages de son groupe U17 et le championnat de France scolaire. Elle aura à coup sûr sa place de titulaire en U17 l’année prochaine si elle continue sur cette voie.

 

Léa Pernette devient une joueuse vraiment expérimentée. Son profil est le suivant : de l’assurance, une bonne lecture des trajectoires et infatigable ! Quand le disque est en l’air, il a de grande chance d’être catché par Léa ! Elle s’est entraînée régulièrement cette année avec l’équipe des Discjonctés et c’est une joueuse incontournable maintenant. Cette nouvelle expérience à Francfort en U20 confirmera définitivement son envie de jouer à l’ultimate !

 

Léa P © Discjonctés

Léa P © Discjonctés

Le championnat d’Europe aura lieu à Francfort du 07 au 08 août 2015. Voici l’adresse du site web de l’événement : http://eyuc2015.ultimatecentral.com/

 

Commentez cet article