Match amical : DFCO-FBBP01 (0-1) : Un manque d’efficacité

Le troisième match de préparation n’aura pas été une réussite pour le DFCO. Face à l’un des promus venant de National, Bourg-Peronnas, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés sur le score de 1-0. Un score rageant au vue de la domination dijonnaise tout au long de la rencontre. 

 

Dijon concède sa première défaite dans cette phase de préparation. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives
Dijon concède sa première défaite dans cette phase de préparation. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Il serait désobligeant de mettre cette défaite sur le dos d’une pelouse difficile à jouer. Alors certes, une herbe carbonisée par une chaleur étouffante, une canicule venue subitement s’abattre sur l’hexagone, ne sont pas des conditions optimales pour jouer un bon match de football. Mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont manqué cruellement de réalisme. Pourtant, les Dijonnais entament la rencontre sur de bonnes bases. Quentin Bernard reprend un corner de Sammaritano, mais son tir passe au-dessus. Dans cette entame de match, les Bourguignons se montrent pressants et jouent très haut. Dominateur au milieu de terrain, le DFCO est porté par son nouveau meneur de jeu de poche, Fred Sammaritano. La nouvelle recrue du club se met en évidence sur coup de pied arrêté. Il délivre un très bon corner au second poteau, Lees Melou est à la réception pour reprendre mais Jason Berthommier repousse in-extremis sur sa ligne (29′). Au fur et à mesure, les joueurs de Della Maggiore prennent l’ascendant. Juste avant la mi-temps, Nirlo et Wachter enchaînent côté droit, ce dernier bascule le jeu vers la gauche. Faivre contrôle et centre pour Ba qui reprend de volée, mais Reynet réalise une superbe parade.

La préparation continue pour le DFCO. Photo Nicolas GOISQUE
La préparation continue pour le DFCO. Photo Nicolas GOISQUE

« On a manqué de poids offensif »

En deuxième période, le DFCO reprend le contrôle des opérations mais ne parvient à concrétiser sa maîtrise du ballon en occasions nettes. Et ce qui devait arriver, arriva. À force de reculer au pas de course, le DFCO se fait piéger. Dimitriou centre côté gauche en direction de Bouhassa qui d’un coup de tête trompe Reynet (77′). Au terme d’un deuxième acte plutôt calme et sans relief, les Côte-d’Oriens concèdent leur première défaite dans cette préparation. Une défaite sans conséquence pour les Dijonnais qui pourront se rattraper ce soir, à 18 heures, contre Metz à Langres. Olivier Dall’Oglio est revenu sur la défaite de son équipe sur le site internet du club : « Par moments, on a fait des choses intéressantes. Par contre on a manqué de poids offensif dans les dix huit mètres adverses. On a eu un peu plus de centres que lors des derniers matchs, notamment avec Fred Sammaritano, mais on a manqué de présence devant le but. Au niveau de la préparation, c’est dans la continuité de ce qu’on avait prévu : 70 minutes de jeu pour un groupe et 20 minutes pour l’autre et on fera l’inverse demain contre Metz. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.