Transfert : Deux nouvelles têtes au DFCO

Ecrit par Kevin Petit Le 23 juin 2015 à 15:38

En ce jour de reprise, le Dijon Football Côte-d’Or vient d’annoncer la signature d’une nouvelle recrue : Charly Dutournier. L’attaquant de 21 ans a signé un contrat de deux ans et va être prêté dans la foulée en National, à Boulogne-sur-Mer. Le gardien de but, Christopher Dilo, devrait lui aussi s’engager avec le club côte-d’orien.

 

Dutournier est déjà la sixième recrue du DFCO. Phot DFCO

Dutournier est déjà la sixième recrue du DFCO. Photo DFCO

Formé au FC Tours, avec lequel qui il a déjà évolué à six reprises en Ligue 2 (1 but), Charly Dutournier s’est distingué la saison dernière sous le maillot du Stade Bordelais (13 buts). Un excellent exercice 2014/2015 qui lui a valu d’être élu meilleur joueur du groupe D de CFA. « Il a le profil d’un attaquant moderne : grand, véloce et mobile avec une gestuelle confirmée devant le but », décrit le recruteur Sébastien Larcier. Charly Dutournier n’évoluera cependant pas sous le maillot dijonnais durant la saison 2015/2016. En effet, il sera prêté au club de Boulogne-sur-Mer (National) pour emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. « Je suis ravi de signer ici. Je suis content que ça se concrétise, car le DFCO me suit depuis un moment déjà. Je suis prêté pour m’aguerrir. J’espère faire de belles choses ici à mon retour. »

Toujours au rayon des arrivées, le DFCO devrait accueillir un autre jeune joueur de 21 ans. Selon le Bien Public, le troisième gardien du Stade Rennais, Christopher Dilo, va signer en faveur du club bourguignon. Dilo a été formé au Paris Saint-Germain et a déjà connu de nombreux clubs dans sa jeune carrière. Ce dernier est déjà passé par des clubs comme Sannois Saint-Gratien, Blackburn, Hyde, Saint-Mirren et le dernier en date Rennes. Dijon comptabilise déjà six arrivées et le mercato est loin d’être terminé.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article