DFCO : Et c’est reparti pour un tour !

Ce mardi 23 juin marquait la fin des vacances pour les joueurs professionnels du DFCO. Sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio et de son staff technique, 21 joueurs dont les 4 premières recrues (Souquet, Lees-Melou, Bernard et Sammaritano) ont rechaussé les crampons et retrouvé les terrains d’entraînement des Poussots pour préparer la saison à venir. Ils partiront dimanche en stage à Chambon-sur-Lignon.

 

 

Les joueurs ont repris l'entrainement en douceur. Photo Nicolas GOISQUE
Les joueurs ont repris l’entrainement en douceur. Photo Nicolas GOISQUE

À l’image des écoliers en septembre, les joueurs professionnels du Dijon Football Côte-d’Or ont fait leur rentrée des classes ce mardi matin au centre d’entraînement des Poussots. Pendant un mois de vacances, les joueurs Dijonnais ont pu se ressourcer et recharger les batteriesToujours menée par Olivier Dall’Oglio et son staff technique, la reprise s’est faite en douceur. Au programme, quatre exercices : tennis-ballon, ateliers techniques, footing et ateliers physiques. Un mois après avoir conclu la saison de belle manière contre Nancy, les Dijonnais étaient de retour, devant une trentaine de supporters, pour préparer la saison à venir. Pour cette reprise, 21 joueurs de l’effectif professionnel étaient présents. Seuls les trois internationaux, Tavares, Thiam et Sané étaient absents car ils bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires.

 

Frédéric Sammaritano a participé à son premier entraînement avec le DFCO. Photo Nicolas GOISQUE
Frédéric Sammaritano a participé à son premier entraînement avec le DFCO. Photo Nicolas GOISQUE

Un groupe rajeuni…
À noter les présences de jeunes de CFA, Erwan Maury et Léo Muller. Un jeune milieu de 19 ans, Anthony Belmonte était également parmi les 21. Le joueur d’Istres est actuellement à l’essai au sein du groupe dijonnais. Il s’entraînera avec le groupe professionnel pendant une semaine. Par rapport au dernier match, il y a exactement un mois contre Nancy, l’effectif a déjà considérablement évolué. Durant cette intersaison, le club a connu une véritable vague de départs avec pas moins de onze joueurs partis (Zié Diabaté, Pierre Lemonnier, Pape Abdou Paye, William Rémy, Samuel Souprayen, Ousseynou Cissé, Kevin Rodrigues, Eliott Sorin, Florian Raspentino, Florent Mollet et Zakaria Diallo). Qui dit départs, dit arrivées. Le club côte-d’orien n’est pas resté inactif et a enregistré les arrivées de six joueurs : Arnaud Souquet, Pierre Lees-Melou, Quentin Bernard, Frédéric Sammaritano, Christopher Silo et Charly Dutournier (mais il a été prêté dans la foulée à Boulogne-sur-Mer).

 

 

mais pas encore au complet

21 joueurs étaient présents à la reprise de l'entraînement. Photo Nicolas GOISQUE
21 joueurs étaient présents à la reprise de l’entraînement. Photo Nicolas GOISQUE

Un mercato qui est loin d’être terminé pour le club dijonnais, que ce soit au rayon des arrivées comme au rayon des départs. Un effectif chamboulé mais qui permet de repartir sur un nouveau cycle comme le confirme le coach du DFCO, Olivier Dall’Oglio : « On part sur un nouveau cycle avec une bonne dizaine de départs. Il y aura aussi des arrivées qui vont s’étaler tout au long du mercato ». Un groupe renouvelé avec beaucoup de jeunesse : « C’est un peu la même histoire mais ce sera surement une autre aventure. On part sur autre chose. Il y a beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Je pense qu’on va réussir à faire quelque chose avec ce groupe ». Cette année le mot d’ordre sera « patience » pour le coach dijonnais : « Il faudra être patient, une équipe ça se construit. On est ambitieux mais on verra comment se passe la suite du championnat ». Avant la fin de la période des transferts, Olivier Dall’Oglio espère encore recruter au moins un défenseur, un milieu défensif et un joueur de couloir pour étoffer son effectif et être prêt le 31 juillet prochain à Ajaccio.

LES PHOTOS DE LA REPRISE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.