Une vague de départs au DFCO

Quelques jours après avoir terminé sa saison 2014/2015, le DFCO prépare la saison prochaine. Ce mercredi, le club dijonnais a annoncé le départ de neuf joueurs. Mais aussi la prolongation de Jordan Marié et la signature du premier contrat professionnel d’Enzo Basilio.

 

Le DFCO a décidé de ne pas prolonger Ousseynou  Cissé (Nicolas Goisque / archives)
Le DFCO a décidé de ne pas prolonger Ousseynou Cissé (Nicolas Goisque / archives)

Le mercato s’annonçait mouvementée du côté de Dijon et cela se confirme. Cinq jours après avoir fini sa saison en beauté contre Nancy, le club dijonnais vient d’annoncer le départ de neuf joueurs. Parmi ces neuf joueurs, huit étaient en fin de contrat et ne poursuivront donc pas l’aventure dijonnaise : Zié Diabaté, Pierre Lemonnier, Pape Abdou Paye, William Rémy, Samuel Souprayen, Ousseynou Cissé, Kevin Rodrigues et Eliott Sorin. Certains devraient rebondir à l’image de William Rémy qui est annoncé du côté de Montpellier. Prêté par le Stade Malherbe de Caen en janvier dernier, Florian Raspentino ne restera pas dans la capitale des Ducs et retourne au sein du club normand.

 

Jordan Marié prolonge

Toujours du côté des départs, le Bien Public annonce que Zakaria Diallo, qui a émis le désir le quitter Dijon, serait suivi par des clubs de Ligue 1 (Lorient et Nice) et une de Ligue 2 (AC Ajaccio). Toujours selon le quotidien côte-d’orien, Florent Mollet serait pisté par Clermont et pourrait quitter le DFCO. Au rayon des prolongations, le milieu de terrain dijonnais formé au club, Jordan Marié, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Le milieu de terrain défensif de 23 ans est arrivé à Dijon à l’âge de 10 ans et y a signé son premier contrat professionnel en février 2013. Le président du DFCO, Olivier Delcourt, se félicite d’avoir trouvé un accord : « Jordan est le parfait exemple de la politique de formation que nous souhaitons mettre en place au DFCO. Son état d’esprit colle parfaitement avec les valeurs du club.»

 

Le DFCO fait confiance à ses jeunes. (Nicolas Goisque /archives)
Le DFCO fait confiance à ses jeunes. (Nicolas Goisque /archives)

Premier contrat pro pour Basilio

Dijon fait confiance à ses jeunes et le prouve. Le jeune gardien de but de 20 ans, Enzo Basilio a, ce mercredi, signé son premier contrat professionnel. L’actuel troisième gardien du DFCO se retrouve désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2018. Réputé pour être performant sur sa ligne de but, il possède une belle marge de progression. « C’est une fierté pour les éducateurs et les dirigeants de voir percer des éléments ayant réalisé tout leur apprentissage au club, explique le président Olivier Delcourt. Enzo possède un énorme potentiel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.