Football Féminin : Le DFCO version 2015/2016 prend forme

La saison vient de se finir pour le DFCO Féminin et l’effectif de la saison prochaine se dessine déjà. Après avoir annoncé les arrivées de la jeune Camille Seret de l’Amiens SC et de l’expérimentée Adeline Rousseau d’Issy-les-Moulineaux, le club dijonnais a enregistré les signatures de deux joueuses supplémentaires : Alexia Trévisan et Ludivine Bultel.

 

Sam Riscagli sait où il veut aller et il passe à la vitesse supérieure en terme de recrutement (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Sam Riscagli sait où il veut aller et il passe à la vitesse supérieure en terme de recrutement (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Cinquième au terme de cette saison 2014/2015, le DFCO féminin veut viser plus haut la saison prochaine « On va tout faire pour monter sur le podium. Après, pour la montée, tout va dépendre des équipes de D1 qui descendent et de comment vont se renforcer les autres équipes de D2 », confie Samuel Riscagli.  Le recrutement du club bourguignon se veut en tous les cas ambitieux. Après avoir engagé Camille Seret et Adeline Rousseau, Dijon a enrôlé deux autres joueuses expérimentées ayant déjà évolué en première division. L’ancienne joueuse d’Yzeure et d’Albi, Alexia Trévisan, a donc décidé de rejoindre le DFCO.

 

Une nouvelle charnière centrale

Adeline Rousseau sera rejointe en défense centrale par (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Adeline Rousseau sera rejointe en défense centrale par Alexia Trévisan (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Cette défenseure de 25 ans, originaire de Mâcon et internationale militaire, compte 92 matchs de D1 dont 85 comme titulaire sur les cinq dernières saisons. Une joueuse expérimentée qui devrait apporter toutes ses qualité à la formation dijonnaise. Avec cette arrivée, Samuel Riscagli vient de former sa nouvelle charnière centrale. « Alexia vient nous renforcer dans un secteur défensif où on était défaillants. Elle va être le binôme d’Adeline Rousseau. Elles vont nous apporter de la solidité et de la sérénité. On sera difficile à bouger ». L’ancienne joueuse d’Arras (D1) et de Rouvroy (D2), Ludivine Bultel a également décidé de rejoindre la capitale des Ducs. À près de 25 ans, Bultel est une joueuse polyvalente qui peut jouer milieu offensif ou attaquante. Cette saison, elle a inscrit 13 buts en 19 matchs avec Arras (D1) puis Rouvroy (D2). Avec ce mercato, Samuel Riscagli espère être « cohérent offensivement et défensivement ». Le mercato dijonnais n’est pas terminé puisque d’autres joueuses devraient poser leur valise à Dijon dans les jours à venir. Au rayon des départs? avec la suppression de l’équipe de DH, de nombreuses joueuses devraient quitter le club bourguignon.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.