DFCO – Nancy (3-1) : Un dernier succès pour l’honneur

Ecrit par Kevin Petit Le 23 mai 2015 à 03:30

La Ligue 2 a rendu son verdict. Pour ce dernier match de la saison, le DFCO s’est imposé face à l’AS Nancy Lorraine sur le score de trois buts à un. Malheureusement, ce résultat ne permet pas aux Dijonnais d’accrocher la Ligue 1. Toutefois, Dijon aura offert un dernier beau spectacle à son public.

 

Au vu de ce match et de la performance, le DFCO peut avoir des gros regrets. Face à Nancy, Dijon a réalisé une partie solide. Notamment en première période où les protégés d’Olivier Dall’Oglio ont maîtrisé et dominé une pâle équipe lorraine. Bien sûr ce n’est pas sur cette rencontre que le club bourguignon peut avoir des regrets, mais plutôt sur les défaites face à Tours, Nîmes ou encore Châteauroux. La saison prochaine, Dijon repartira pour une nouvelle saison en Ligue 2.

Et béla l'a doublé 7 minutes plus tard  (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Et Béla l’a doublé 7 minutes plus tard (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tavares a ouvert le score dès la 4ème minute (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tavares a ouvert le score dès la 4ème minute (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Trente minutes intenses

Malgré les chances plus qu’infimes d’accrocher la Ligue 1, le DFCO démarre le match tambour battant. D’entrée, les hommes d’Olivier Dall’Oglio prennent les Nancéiens à la gorge. La défense lorraine montre des signes de fébrilité et ne met pas longtemps à craquer. Sur une accélération de Diony côté gauche, l’arrière garde nancéienne est prise. Derrière l’attaquant dijonnais ajuste un centre millimétré au second poteau pour Tavares qui conclut d’un plat du pied droit (1-0, 4e). Les Bourguignons ne s’arrêtent pas là et continuent d’imposer un pressing intense aux Lorrains. Le DFCO est inarrêtable et il ne faut pas longtemps pour qu’il double la mise. À l’angle de la surface, Bela pique le ballon dans les pieds de Lenglet. L’ancien lensois avance et frappe du gauche. Le ballon, dévié de la main par Muratori, surprend Ndy Assembée (2-0, 11e).

 

La première période a été spectaculaire (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La première période a été spectaculaire (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon a pris son adversaire à la gorge (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon a pris son adversaire à la gorge (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une erreur payé cash

Gaston-Gérard commence à rêver et se met à croire au miracle. La fougue côte-d’orienne fait trembler la solide formation nancéienne qui ne sait plus ou donner de la tête. Après une première demi-heure de très bonne facture, le DFCO commence à baisser le pied. C’est à ce moment, que Cétout donne la première frayeur à la défense dijonnaise. L’arrière droit de l’ASNL arme une frappe du gauche qui s’écrase sur la barre transversale de Reynet (30e). On se dirige tranquillement vers la pause mais juste avant la mi-temps, Remy relance Nancy. Le défenseur bourguignon joue en retrait vers Reynet. Hadji a suivi et passe devant Reynet pour marquer dans le but vide. Un but qui remet Nancy dans le match.

Duel aérien (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Duel aérien (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tavares signe un doublé  (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tavares signe un doublé (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Baisse de rythme

Au retour des vestiaires, la rencontre baisse clairement  en rythme et en intensité. Normal puisqu’à la pause Dijon et Nancy savaient qu’Angers menait de deux buts. Cette fois-ci l’accession en Ligue 1 était bien cuite. Le second acte est moins disputé et les erreurs techniques s’accumulent. Plus personne n’arrive à faire de différence et à se montrer dangereux. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour avoir un frisson lorsque Reynet détourne la frappe de Dalé. La fin de match est long et, comme les joueurs sur le terrain, le public s’est endormi. Mais il se réveille juste après le troisième but inscrit par Julio Tavares à la suite d’une belle action collective (3-1, 82e). Le Cap-Verdien inscrit un doublé et marque son dixième but de la saison. Les supporters font la fête en tribune et des olas sont lancées. Même s’il n’y a pas la montée, les joueurs du DFCO ont offert un dernier bon match à leur public.

RETROUVEZ LES PHOTOS DU MATCH ICI

Feu d'artifice Final (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Feu d’artifice final (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Et à la fin c'était la fête !! (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Et à la fin c’était la fête !! (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article