Haltérophilie France Elite à Saint Avé : 9 qualifiés pour HMDB 21

Neufs haltérophiles du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, cher à son directeur technique François Graillot, ont décroché leur qualification pour les Championnats de France Elite d’haltérophilie qui se déroulent ce week-end dans le Morbihan : revue d’effectif et objectifs fixés par le coach Lucas Bardis et François Graillot.

 

Mélanie-BARDIS (©HMDB21)
Mélanie BARDIS (©HMDB21)

Honneur à ces dames

En Juniors Filles : Catégorie -de 53 kg : Julie BALACE est en tête des qualifiées, elle a encore amélioré ses perfs à l’entraînement… sérieuse, appliquée, elle a pour objectif le titre ! Match samedi à 16h30.

En Seniors Femmes : Catégorie -de 48 kg : Mélanie BARDIS, 7éme et donc finaliste olympique à Pékin et 10ème des derniers J.O. de Londres, signe un vrai retour en forme. Deuxième sur la liste des qualifiées, elle a pour objectif le titre ! Mère de deux petites filles, sa combativité, ses qualités physiques et sa technique irréprochable forcent le respect de ses coéquipières… et de ses adversaires! Match samedi à 12h30.

Catégorie -de 58 kg : Delphine EYANGO : 10ème sur la liste, elle a l’expérience, a effectué un entraînement dur qui peut lui permettre d’approcher le podium. Objectif : médaille de bronze ! Match Dimanche à 10h00.

Catégorie -de 69 kg : Marie Jo FEGUE : internationale Camerounaise, elle a décroché une bourse de préparation olympique du C.I.O. pour préparer les Jeux de RIO : qualifiée avec 50 kilos d’avance sur la deuxième, elle a pour objectif le titre en Open ! Match dimanche à 18h00.

Judith Eluard (©HMDB21)
Judith Eluard (©HMDB21)

Ses sélections pour les Jeux d’Afrique au Congo et pour les Championnats du Monde aux Etats-Unis passent par une super perf aux France (barres attendues : arraché 105 ; épaulé-jeté 130 pour 235 au total).

Catégorie -de 75 kg : Judith ELUARD : incroyable Judith qui s’est rendue par ses propres moyens (co-voiturage) au Grand Prix Fédéral de Villeneuve LOUBET il y a 2 semaines, a remporté sa catégorie et s’est qualifiée in-extremis pour les France. Match dimanche à 18h00Mère de deux enfants, son courage, son abnégation et son engagement pour le club suscitent l’admiration de tous… exemple à suivre. Elle a pour objectif le titre ! Sa sœur Gaelle participant en + de 75 kilos, elle est deuxième sur la liste des qualifiées.

Catégorie +de 75 kg : Hélène MIYENGA : internationale Camerounaise, en pleine forme, elle s’est entraîné dur pour battre ses records lors des France. Créditée de 82 kg à l’arraché et 110 kg à l’épaulé-jeté, elle peut réaliser plus… Elle a pour objectif une médaille de bronze en Open. Match dimanche à 18h00.

 

Denis Joukov (©HMDB21)
Denis Joukov (©HMDB21)

Et côté Messieurs

En Seniors Hommes :

Catégorie -de 77 kg : JB KETCHANKE, international Camerounais, blessé au genou puis au coude,  (tendinites récurrentes), il a été mis au repos pour se soigner et participer aux Jeux d’Afrique en Septembre à BRAZZAVILLE. C’est une grosse déception… il était bien parti au début de saison, mais n’a pas réussi à franchir le cap pour aller chercher la haute-performance.

Catégorie -de 85 kg : Anthony JOFFRET : 8ème sur la liste des qualifiés, il aura à cœur de rentrer dans les 5 premiers et faire oublier un début de saison très poussif… Objectif : place de 5ème. Match dimanche à 14h00.

Catégorie -de 94 kg : Denis JOUKOV : en pleine progression, il a réalisé un travail de titan pour aller chercher un niveau qui le situe à la porte de l’INSEP et du collectif France. De grosses perfs sont attendues, la suite de sa carrière haltérophile se joue en grande partie lors du rendez-vous de dimanche à 16h30. Objectif : médaille d’argent ou titre ! Suivant les engagements du Champion d’Europe Benjamin HENNEQUIN et de JB Bardis. Match dimanche à 16h30.

Le Directeur Technique François Graillot se veut ambitieux (©HMDB21)
Le Directeur Technique François Graillot se veut ambitieux (©HMDB21)

Tous ces haltérophiles (excepté Delphine Eyango qui travaille à Saulieu) font partie soit du Pôle Espoir du CREPS de Dijon, soit du Groupe Préparation Olympique du même CREPS.

Les conditions matérielles, d’entraînements, de suivi médical et paramédical, de récupération active (sauna, bains froids), la qualité de l’encadrement (coach Luca BARDIS), l’accueil attentif réservé à ces sportifs de haut-niveau par tous les personnels, permettent d’envisager un résultat individuel et collectif qui devrait placer le HMDB21 sur le podium des clubs de haut-niveau de ces France Elite 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.