Water-polo : Chenôve se maintient en N2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mai 2015 à 11:26

Ce week-end le centre Nautique de Chenôve accueillait un tournoi de maintien en N2 et les équipes d’Orléans, Angers et Colmar. De ce mini-championnat à 4, seuls les deux premiers assuraient leur place pour une nouvelle saison en N2 ; les deux clubs du groupe B (Est) de saison régulière ont affiché leur suprématie.

 

Chenôve a rapidement assuré son maintien, ici face à Orléans (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Chenôve a rapidement assuré son maintien, ici face à Orléans (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le maintien est là pour Chenôve. Premiers de ce championnat qualificatif pour le maintien avec trois victoires en trois matches joués, les Cheneveliers vont pouvoir oublier une saison compliquée (2 victoires, 4 nuls et 8 défaites), et se concentrer dès maintenant sur celle à venir.

 

Deux victoires initiales qui assurent l’essentiel

Pour sa dernière année en tant qu’entraîneur, Rodolphe Morat est satisfait des prestations de son équipe lors de ce mini-championnat. En effet, issu du groupe B au niveau plus élevé, Chenôve a surclassé ses deux adversaires issus du groupe A (Ouest). D’abord avec une victoire, samedi face à Angers (8-5), puis le dimanche face à Orléans (14-8) au terme d’un match serré où la fraîcheur physique s’est fait ressentir lors du dernier quart-temps (5-0 pour Chenôve).

 

 

On retrouvera les Cheneveliers dans un championnat de N2 relevé (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

On retrouvera les Cheneveliers dans un championnat de N2 relevé (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Niveau resserré l’an prochain

Ces deux performances ont permis aux locaux d’assurer leur avenir en Nationale 2. Et, en match de gala, les Bourguignons on dominé leurs « voisins » colmariens, seconds qualifiés dans ce tournoi et qu’ils retrouveront donc la saison prochaine (14-10). Il faudra changer de dynamique l’année prochaine tout au long du championnat pour assurer le maintien plus tôt mais dans un championnat encore plus relevé. Rendez-vous l’année prochaine. rappelons qu’en 2015-2016, la N2 se résumera à une poule unique de 12 clubs contre 2 poules de 10 clubs cette dernière année.

Avec la contribution d’Alexandre Colin : Chenôve Natation.

LES PHOTOS DE CHENÔVE-ORLEANS ICI