Marie PROUVENSIER signe son premier contrat au CDB !

Communiqué du Cercle Dijon Bourgogne.  

Si les dirigeants dijonnais ont bouclé leur recrutement extérieur avec l’arrivée de la pivot internationale slovaque, Dominika HORNAKOVA, ils n’en restent pas moins actifs en interne, avec la signature du premier contrat professionnel de la jeune internationale tricolore, Marie PROUVENSIER. Formée au CDB depuis sa plus tendre enfance et fer de lance du Centre de Formation dijonnais, la jeune internationale vient de parapher son premier contrat LFH avec Dijon.

 

 

Marie Prouvensier signe un premier contrat pro dans son club de toujours (Nicolas GOISQUE/archives)
Marie Prouvensier signe un premier contrat pro dans son club de toujours (Nicolas GOISQUE/archives)

Protagoniste d’une saison exceptionnelle sous le maillot dijonnais : 15e meilleure buteuse du Championnat, élue meilleure joueuse LFH du mois de janvier, 10 sélections en Equipe de France A, la jeune « Marinette » (21 ans) évoluera donc dans la Cité des Ducs jusqu’en juin 2016.
Anthony FAVIER, responsable du Centre de Formation, revient sur son parcours et son impressionnante progression : « Arrivée au club à l’âge de 9 ans, elle s’est engagée pour la prochaine saison, à compter du 1er juillet 2015 avec l’intention de terminer son BTS CGO qu’elle suit en parallèle avec Sup Arcades. Marie, une jeune ailière droite, aux caractéristiques bien spécifiques (culot, vivacité et sens du but). Elle a intégré le Pôle Espoir puis le Centre de Formation voilà 7 ans, avec ce rêve dans la tête qui devient désormais réalité. Elle s’entraîne et joue depuis 4 ans déjà avec le groupe professionnel. Il s’agit donc d’une suite logique à son parcours qui récompense tout son travail et celui des éducateurs et bénévoles qui l’ont côtoyée de près ou de loin tout au long de son double projet. »

 

Christophe Maréchal et Marie Prouvensier (Nicolas GOISQUE/archives)
Christophe Maréchal et Marie Prouvensier (Nicolas GOISQUE/archives)

Quant à Christophe MARECHAL, il se satisfait de cette signature encourageante pour l’avenir du CDB : « Fidèle à la politique du club, je suis très heureux de signer le premier contrat pro avec Marie PROUVENSIER. Elle est déjà – malgré son jeune âge – numéro un sur le poste. Son habilité
au tir et sa bonne anticipation en contre-attaque en feront un point fort de l’équipe ! » Ce nouveau contrat confirme le souhait dijonnais de conserver une base solide pour la saison 2015-16 et amorce la phase de recrutement du Centre de Formation, qui devrait encore s’intensifier dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.