La LB d’Athlétisme souhaite un stade couvert à Dijon !!

La question des infrastructures de sports qu’il conviendrait de construire à Dijon est régulièrement en première ligne. Les partisans d’une patinoire, de la rénovation du Palais de Sports ou du vélodrome se font ainsi régulièrement entendre. Maxence Michelin, coach athlétisme santé et éducateur sportif à L’ASPTT Dijon Athlétisme a lui, été nommé chef de projet par la Ligue de Bourgogne d’Athlétisme, pour promouvoir la construction d’un stade couvert à Dijon.

 

Maxence Michelin est chargé de promouvoir la création d'un stade couvert (©ASPTT Dijon)
Maxence Michelin est chargé de promouvoir la création d’un stade couvert (©ASPTT Dijon)

Le public est pour

La page Facebook qu’il a créée pour promouvoir le projet de cette infrastucture compte déjà le soutien de près de 4200 personnes ! Cet engouement important et rapide a fait réagir les médias locaux et spécialisés. Un sondage mis en ligne par le service des sports de France 3 Bourgogne. « Quelle structure sportive est-il urgent de construire en Bourgogne en 2014 ? (Une patinoire, un vélodrome, une salle de roller, une salle de basket, une grande aréna modulable et un stade couvert d’athlétisme) » plébiscite la construction d’un stade couvert d’athlétisme avec plus de 73% des voix sur plus de 1100 votants. Même si l’on parle là de la Bourgogne et pas exclusivement de Dijon.

 

Interpeller les élus

 

l'actuelle halle d'Athlétisme de l'Université de Bourgogne ne possède pas de piste circulaire et ne permets pas l'organisation de grandes compétitions(Nicolas GOISQUE/archives)
L’actuelle halle d’Athlétisme de l’Université de Bourgogne ne possède pas de piste circulaire et ne permets pas l’organisation de grandes compétitions (Nicolas GOISQUE/archives)

L’ initiative a également interpellé des élus puisque Monsieur Laurent Grandguillaume, député de la circonscription, a souhaité rencontrer les porteurs du projet : M. Michelin donc, mais aussi les Conseillers Techniques Sportifs, Julie Vigourt et Patrick Leger, ainsi que le président de la Ligue de Bourgogne d’Athlétisme, Alain Bulot. Tous travaillent ensemble sur ce projet avec le soutien des athlètes, en allant  à la rencontre des élus et en alimentant les réseaux sociaux pour un jour, donner vie à ce projet.

 

 

 

La ligue de Bourgogne réclame un vrai stade couvert comme ici à Liévin (Nicolas GOISQUE/archives)
La Ligue de Bourgogne réclame un vrai stade couvert comme ici à Liévin (Nicolas GOISQUE/archives)

Quelques liens

Sondage France 3 Bourgogne (Page sport) = http://blog.france3.fr/sports-bourgogne/2014/01/28/sondage-quelle-structure-sportive-est-il-urgent-de-construire-en-bourgogne.html

Interwiew France 3 Bourgogne (Site internet classique + Page sport) = http://blog.france3.fr/sports-bourgogne/2014/03/03/athletisme-le-projet-de-construction-dune-salle-a-dijon-prend-de-lampleur-sur-internet.html#more-7417

Page Facebook = https://www.facebook.com/pages/Soutenez-le-projet-dune-salle-dathl%C3%A9tisme-%C3%A0-Dijon/1432775266958240

Page Twitter = https://twitter.com/SalleAthleDijon

Page d’accueil du comité de cote d’or d’athlétisme = http://comite21.athle.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.