Le DFCO Féminin méritait encore mieux !!

Encore une belle prestation du DFCO Féminin. Capables du meilleur comme du beaucoup moins bon cette saison, les Dijonnaises ont réalisé du tout bon ce dimanche, avec un  match nul (2-2) face à Hénin Beaumont, deuxième de la poule en  D2 féminine. Le coach de la formation dijonnaise, Samuel Riscagli, a encore épinglé un gros grâce à sa science tactique et l’élaboration d’un nouveau plan de jeu digne d’un maestro italien. Il nous a communiqué sa réaction.

 

Les Dijonnaises ont mené 2 fois au score (©Axel Schanen/www.Focale.info)
Les Dijonnaises ont mené 2 fois au score (©Axel Schanen/www.Focale.info)

Les 15 premières minutes constituent un vrai round d’observation, l’avantage de la possession est  à Henin, même si Dijon fait  très mal sur les contre-attaques.

 

Dijon prend le score

À la 25ème minute, la gardienne nordiste gère mal sa sortie et déséquilibre Laura Bouillot dans la surface alors qu’elle avait été dribblée. Penalty logique transformé par Justine Pacaud. Mais les visiteuses réagissent vite et égalisent sur coup franc à la 33ème. Les locales reprennent l’avantage à la 38ème sur un corner tiré deuxième poteau. Lindsey Derré remet le ballon au centre et Laura Bouillot pousse le ballon dans les filets.

 

Mais Hénin est revenu deux fois (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)
Mais Hénin est revenu deux fois (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)

Pénalty fantaisiste

En deuxième mi temps, les joueuses d’Henin poussent davantage car elles doivent revenir au score. Il y a plus d’espace des deux côtés. Les visiteuses obtiennent un pénalty bizarroïde puisque l’arbitre signale tout d’abord hors jeu avant de revenir désigner le point de pénalty. Une offrande convertie sans état d’âme par Hénin. Sur la fin de match Dijon enchaîne deux grosses actions à la 88ème et 89ème par Bouillot et Pacaud sur corner, mais la gardienne sauve in extremis.

 

 

Sam Riscagli estime que son équipe était supérieure notamment dans le plan de jeu (Nicolas GOISUE/archives)
Sam Riscagli estime que son équipe était supérieure notamment dans le plan de jeu (Nicolas GOISUE/archives)

Réaction de Sam Riscagli 

« Je suis déçu de l’issue de ce match, après avoir visionné la vidéo de notre rencontre face aux Nordistes. En effet, nous sommes devant tout le match au nombre d’occasions, et comme souvent, dans les intentions de jeu. Je me demande encore comment peut-on signaler hors-jeu puis siffler penalty sur la même occasion… ce qui a permis à Hénin de revenir dans la partie. Malgré cela nous avons continué à jouer et surtout à respecter notre plan de jeu, face à une équipe sans aucune surprise pour nous, et tellement prévisible dans ses intentions de jeu et ses cheminements préférentiels… !!!

 …Encore une fois, rien ou presque à reprocher à mon groupe si ce n’est encore et toujours nos petits problèmes d’efficacité, tant offensifs que défensifs, bien qu’en progrès sur ce domaine ! Je félicite les filles de la réaction dont elles ont fait preuve ce week-end.  Cela prouve que cette équipe à du caractère. Seront-elles capables à l’avenir de reproduire ce genre de prestations dans l’implication mentale, la discipline et la rigueur que nécessite la performance afin d’être enfin régulières et de nourrir d’autres ambitions à l’avenir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.