DFCO – Arles-Avignon : L’espoir est toujours permis

Ecrit par Kevin Petit Le 28 avril 2015 à 00:42

Trois jours après une victoire précieuse face à Orléans, les Dijonnais rechaussent les crampons pour un nouveau match important contre Arles-Avignon ce mardi à 20h30 au stade Gaston-Gérard. Dans cette rencontre de la 34e journée de Ligue 2, Dijon doit prendre les trois points pour se permettre de croire encore en ses rêves de Ligue 1.

 

Dall'Oglio a trouvé son collectif insuffisant face à Orléans (Nicolas GOISQUE / archives)

Dall’Oglio a trouvé son collectif insuffisant face à Orléans (Nicolas GOISQUE / archives)

Cinq. C’est le nombre de « finales », plus importantes les unes que les autres, qu’ il reste à jouer au DFCO pour accrocher la montée. Mais pour cela, il faudra sans doute réussir un sans-faute et ça commence ce mardi contre Arles-Avignon (une rencontre à suivre ce mardi en direct dès 20h30 sur DIJON-SPORTnews.fr).

Montrer un autre visage

Un match qui intervient trois jours à peine après un succès laborieux obtenu sur la pelouse d’Orléans (0-1). Face à de vaillants Orléanais, Dijon a montré un bien triste visage dans le jeu et a dû attendre les dernières minutes du match pour l’emporter sur une réalisation de Samuel Souprayen. Contre le premier relégable, Olivier Dall’Oglio reconnaît que son « collectif a été très moyen » et qu’il « ne doit pas spécialement gagner ». Mais selon lui, ces trois points là sont précieux et peuvent redonner confiance à tout son groupe. Pour autant, le coach bourguignon pointe du doigt quelques lacunes : « Il faut être encore plus impliqué dans ce que l’on fait. Les joueurs doivent avoir une réflexion plus rapide sur la tactique. Peut-être manque-t-on de lucidité en fin de saison ? »

 

Dijon est souvent mis en difficulté ces derniers temps (Nicolas GOISQUE/archives

Dijon est souvent mis en difficulté ces derniers temps (Nicolas GOISQUE/archives

Combler les lacunes

Samedi dernier, les coéquipiers de Jérémie Bela ont été fébriles défensivement comme l’explique Dall’Oglio : « Nous avons été en difficulté, il faut le reconnaître. Une équipe comme Orléans a des problèmes dans la finition, mais pas dans la construction. Ils ont bougé une équipe comme Troyes, mais sans parvenir à marquer. S’ils avaient été plus efficaces, nous aurions été vraiment embêtés ». En plus d’être solide défensivement, le DFCO devra améliorer son efficacité qui sera primordiale dans cette fin de saison : « À nous d’être efficaces pour pouvoir continuer l’aventure. Il peut encore se passer beaucoup de choses. On regardera les résultats après le match. On est passés en position de chasseur et on est à portée de fusil. On peut rattraper le retard que l’on a pris ».

 

Le coach compte sur Jérémy Bela (Nicolas GOISQUE/archives)

Le coach compte sur Jérémie Bela (Nicolas GOISQUE/archives)

Arles déjà résigné ?

En face, les Arlésiens sont en très mauvaise posture. Bon dernier avec dix points de retard sur l’AC Ajaccio, premier non relégable, la descente en National semble inéluctable. Sur les dix derniers matchs, les hommes de Victor Zvunka ne comptabilisent que deux succès pour quatre nuls et quatre défaites. Même si les carottes sont presque cuites pour son adversaire, Dall’Oglio prend ce match très aux sérieux : « Je ne m’attends pas à un match facile, ça n’existe pas. Je m’attends à un match rugueux, accroché et ils ont un coach qui ne va pas lâcher le morceau. Il faut vraiment se concentrer sur ce match. » Pour déstabiliser le bloc avignonnais, Dijon pourra compter sur les jambes de Jérémie Bela. L’ancien Lensois continue sa progression selon Dall’Oglio : « Jérémie est le joueur qui arrive à créer et à faire des décalages. Depuis un bout de temps, c’est lui qui amène cette créativité à l’équipe. » Avant d’ajouter : « Il se déplace bien. Il est dans une phase de progression, il peut amener beaucoup plus. Il est capable d’éliminer, et ça, ce n’est pas simple . C’est une qualité supérieure ».

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article