Lillers – DFCO Féminin (3-2) : un scénario qui se répète

Ecrit par Kevin Petit Le 19 avril 2015 à 20:27

Pour le compte de la 19e journée de deuxième division féminine, le DFCO féminin se déplaçait sur la pelouse de Lillers. Au terme d’une rencontre où les Dijonnaises se sont procurées de nombreuses occasions, ce sont les Lilleroises qui se sont imposées sur le score de trois buts à deux. Après le match, l’entraîneur du DFCO, Samuel Riscagli, a fait part de sa frustration et de sa colère.

Réaction de Samuel Riscagli (entraîneur du DFCO féminin) :

 

Le coach Dijonnais pointe du doigt le manque de réalisme de ses troupes (Nicolas GOISQUE /archives)

Le coach dijonnais pointe du doigt le manque de réalisme de ses troupes (Nicolas GOISQUE /archives)

Des erreurs qui se répètent

« Le scénario du match de Rouvroy s’est répété à l’identique. En effet, nous avons fait preuve d’une maîtrise collective insolente, ainsi, hélas, qu’un manque d’efficacité récurrent et affligent ! Quand allons nous tirer enseignement de nos erreurs ? La jeunesse de l’effectif n’explique pas tout. Nous rentrons à la pause avec pas moins d’une douzaine de situations offensives contre une seule concédée aux Lilleroises, qui elles ont bien failli exploiter une relance plus qu’approximative de notre arrière garde.

Faire preuve d’efficacité

La seconde période n’est qu’une copie conforme de la première mi-temps avec le dénouement que l’on connaît trop bien ! La différence se joue évidemment sur des détails, mais à un certain niveau, la différence n’est pas un détail. Si les filles veulent nourrir d’autres ambitions à l’avenir il faudra faire preuve de plus d’efficacité dans les zones de vérité que sont les 30 mètres adverses et notre base arrière. Les bonnes intentions de jeux ne suffisent pas, il faut réaliser avec justesse et aller au bout de ce que l’on entreprend en faisant preuve de réflexion, de patience et de sang froid.

Sam Riscagli attend une réaction pour la fin du championnat !! (Nicolas GOISQUE/archives)

Sam Riscagli attend une réaction pour la fin du championnat !! (Nicolas GOISQUE/archives)

J’attends une réaction !!

L’erreur serait d’endosser le costume de sauveur de l’équipe, laissons la cape rouge et les bottes à paillettes aux supers héros. Je prends évidemment la responsabilité de cette situation et en assume complètement le dénouement. Nous allons nous remettre au travail dès demain et remobiliser le groupe dans son ensemble. Nous sommes certes maintenus depuis « belle lurette », pour autant nous nous devons de finir ce championnat avec dignité et professionnalisme ! La réception du Dauphin de Saint Maur dimanche prochain doit nous permettre de rebondir et de démontrer qui nous sommes. Je ne digère pas les contre-performances des deux dernières journées et je suis extrêmement frustré, pour rester correct. J’attends la réaction des filles face aux Béninoises dimanche prochain ! « 

Commentez cet article