DFCO – Angers : La Ligue 1 s’éloigne !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 avril 2015 à 23:30

Comment peut-on laisser filer deux points si précieux dans la course à la montée en 1ère division ? C’est ce qu’ont fait les hommes d’Olivier Dall’Oglio en faisant match nul face à Angers (1-1). Une partie qui avait pourtant très bien commencée mais un match dure bel et bien 90 minutes…

 

Johan Gastien avait pourtant ouvert rapidement la marque pour Dijon (Nicolas GOISQUE/archives)

Johan Gastien avait pourtant ouvert rapidement la marque pour Dijon (Nicolas GOISQUE/archives)

Dijon peut avoir des regrets ! Paradoxalement, les Dijonnais ont fait une entame de match remarquable. Exerçant un pressing des plus abrupts, les Bourguignons ouvrent le score sur leur première action de jeu. Sur un centre de Bela, Tavares talonne en direction d’Amalfitano. Le milieu de terrain tire sur le poteau, Gastien a bien suivi et met le ballon au fond des filets (3’).

Début en fanfare

On n’arrête plus les Côte-d’Oriens ! La minute suivante, Tavares à l’entrée de la surface, ouvre son pied mais son tir trouve le poteau de Butelle (4’). Les Angevins sont totalement asphyxiés par les attaques dijonnaises. Souprayen lance Amalfitano dans l’axe. Ce dernier transperce la défense inexistante d’Angers mais à bout de course, sa frappe est trop écrasée et n’inquiète pas Butelle (11’). Les Angevins n’arrivent pas à se créer d’ occasion, le système de jeu du DFCO les gêne. Il faut dire que l’attaquant Kodjia est marqué par 3 Bourguignons ! Tavares est l’homme clé de Dijon. Il dynamise le jeu, preuve en est ! Il dévie le ballon de la tête vers Amalfitano, qui voit son tir contré. Rivière a suivi mais le ballon passe au dessus des cages du gardien angevin (18’). On n’arrête plus le Cap Verdien ! Sur un décalage de Gastien, il file tout seul au but mais perd son face à face contre Butelle (39’).

45 minutes et puis c’est tout !  

Cissé et Dijon ont plongé en seconde période (Nicolas GOISQUE/archives)

Cissé et Dijon ont plongé en seconde période (Nicolas GOISQUE/archives)

Malheureusement les mauvaises habitudes dijonnaises ont été de sorties cet après-midi. Terminant la première mi-temps sur un bon rythme, les Bourguignons sont complètement passés au travers de la deuxième. À peine a-t-on le temps de se replonger dans le match qu’Angers se procure une occasion. Dans la profondeur, Camara lance Kodjia qui centre en direction d’Ngando. La défense dijonnaise dégage en catastrophe mais réussit à préserver les buts de Reynet (45’). Il ne faut pas plus de 15 minutes dans cette seconde mi-temps à Angers pour égaliser. Sur une perte de balle au milieu du terrain de Cissé,  Kodjia, élimine deux défenseurs et frappe. Reynet repousse. Mangani reprend une première fois sans succès. La deuxième sera la bonne ! (60’). Dijon ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Etant incapable d’aligner un centre correct, les Dijonnais perdent des occasions bêtement, ce qui profite à Angers. Sur une contre-attaque menée par Kodjia, ce dernier lance Camara qui s’arrache mais  son tir passe juste au-dessus des cages de Reynet (61’).

La montée en Ligue 1 se complique !

En faisant match nul sur son terrain, le DFCO voit la Ligue 1 s’éloigner. 5ème au classement, il compte désormais 3 points de retard sur le 3ème, Angers. Brest, qui joue lundi face au Havre, pourrait également consolider son avance sur Dijon en cas de victoire. Un Dijon, qui au vu des derniers résultats et du jeu produit, ne mérite pas pour l’instant sa montée en Ligue 1.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article