3ème Journée du Championnat de France des Clubs pour le HMDB 21

Le Championnat de France par équipes reprend ce samedi pour les garçons du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 : les adversaires du jour seront les clubs de Laneuveville, Vaulx-en-Velin et Istres. Dans le viseur, il y a les grosses cylindrées de la Nationale II : Saint Lô et Villers Bretonneux. Après les 463 points marqués lors d’un journée faste au CREPS de Bourgogne, le 10 janvier dernier, les 5 haltérophiles du HMDB21 repartent en campagne, toujours avec l’objectif de monter en NIB.

 

Denis Joukov est particulièrement en forme (HMDB 21)
Denis Joukov est particulièrement en forme (HMDB 21)

La moyenne des points marqués lors des 2 premières journées placent pour le moment l’équipe du HMDB21 en 8ème position nationale, toutes divisions confondues, dépassant toutes les équipes de NIB et 2 équipes de NIA !

Joujov l’homme en forme !!

Dénis JOUKOV très en forme, vainqueur du Plateau Espoirs du Toutrnoi de Plougastel il y a un mois avec 141 à l’arraché et 170 à l’épaulé-jeté pour 311 au total, il est en progression régulière. JB KETCHANKE aura aussi à cœur de revenir au niveau où il était en janvier et continuer à emmener cette équipe vers les sommets. Michel GVOZDENOVIC, le benjamin de l’équipe, dispose d’un potentiel important : une belle performance lui permettrait de concrétiser ses qualités… à suivre de près. Luca BARDIS, le Boss, toujours exemplaire, a fait le boulot pour apporter sa contribution à l’équipe : son expérience, sa sérénité et sa combativité apporteront beaucoup à l’équipe, comme lors des 2 journées précédentes. Valentin OPY, coéquipier-combattant complète ce groupe de cinq et donnera comme à l’accoutumé, le meilleur de lui-même !

 

jean baptiste ketchanke (©DRJS Bourgogne)
Jean-Baptiste Ketchanke (©DRJS Bourgogne)

Objectifs de Match : 470 points pour garder la tête de la NationaleII et se positionner idéalement pour la quatrième journée le 13 juin prochain à Charlieu.

 

Denis JOUKOV                       305 kgs à 90kg    de poids de corps              125pts:

Jb      KETCHANKE                  300 kgs  à 80kg                                            140pts

Michel  GVOZDENOVIC            230 kgs à 85kg                                              60pts

Luca    BARDIS                           230 kgs à 69 kgs                                            92pts

Valentin       OPY                         180 kgs à 63,5kg                                             53pts

 

Coaches:       François GRAILLOT

Goran GVOZDENOVIC

Arbitre:           Pascal THOMAS

 

 

Championnats de France Individuels Vétérans à Ungersheim dimanche dernier:

Pascal RAMEL termine à une honorable 6ème place de la catégorie des -de 77 kg avec 85 à l’arraché et 100 à l’épaulé-jeté pour 185 kg au total. Franck LINTZ échoue au poids de corps (son adversaire d’Aurillac a réalisé le même total que lui avec 1,3 kg de poids de corps en moins) pour la conquête du titre des -de 94 kg avec 105 kg à l’arraché et 120 à l’épaulé-jeté pour 225 au total.

Samedi 25 avril, ce sera au tour des filles de rentrer en lice en Nationale IB avec le premier match par équipes de Marie-Jo FEGUE, vainqueur des Jeux du Commonwealth en -de 69 kg (records : arraché : 106 kg et épaulé-jeté : 134) en préparation des J.O. de RIO… elle revient en très grande forme, c’est une jeune star de l’haltérophilie mondiale, surdouée, bosseuse, pleine d’enthousiasme, elle vient de décrocher une bourse de solidarité olympique du CIO pour exprimer tout son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.