30 heures de marche de Dijon : 7353 km parcourus

Ce week-end avaient lieu les 30 heures de marche de Dijon organisées par le club des Audax bourguignons. Rappelons rapidement le concept : il s’agit de marcher en groupe sous la coupe d’un capitaine de route chargé de maintenir l’allure à 6 km/heure de moyenne. « Partir ensemble, revenir ensemble » c’est la devise. Il n’y a aucun aspect de compétition mais la délivrance de brevets selon la distance parcourue.

 

Plusieurs marcheurs ont parcourus plus de 100 km (©Audax Dijon)
Plusieurs marcheurs ont parcouru plus de 100 km (©Audax Dijon)

7 brevets de 150 km

À l’occasion des 30 heures de marche Audax de Dijon qui se sont déroulées les 11 et 12 avril à partir de la MJC de Montchapet, le club des Audax bourguignons a donc homologué : 7 brevets de 150 km, 11 brevets de 125 km, 10 brevets de 100 km, 2 brevets de 75 km, 8 brevets de 50 km, 20 brevets de 25 km, soit 7375 km parcourus par l’ensemble des participants.

 

 

Partir et revenir ensemble telle est la devise !! (©Audax Dijon)
Partir et revenir ensemble, telle est la devise !! (©Audax Dijon)

Des marcheurs de divers horizons

Les marcheurs  sont venus  de Belgique, de Hollande et de divers coins de France : Paris et Ile de France, Blois, St Georges des Gardes, Nancy, Obernai, Nantes, Ardèche. Du plus jeune, 19 ans, au plus âgé, 78 ans, ils ont apprécié les différentes boucles qui leur ont permis de découvrir Dijon et ses environs.

Tout renseignement sur l’organisation des prochaines marches audax peut être obtenu en consultant le site du club http://audaxbourguignons.wix.com/auda  ou par téléphone : 0633210011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.