Le Mans – JDA : déplacement compliqué pour Dijon !

Après sa victoire face à Bourg-en-Bresse (117-113), la JDA se déplace samedi au Mans pour le compte de 28ème journée de Pro A. À 7 journées de la fin du championnat, les Dijonnais, diminués par les absences devront se surpasser s’ils veulent accrocher la 6ème place qui consoliderait leur position en vue des play-offs.

 

En l'absence prévisible de Walker le rôle de Curti sera prépondérant (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
En l’absence prévisible de Walker le rôle de Curti sera prépondérant (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Solidité et solidarité ! Voilà l’attitude que devront adopter les hommes de Jean-Louis Borg. Il faut continuer sur la lancée de la rencontre face à Bourg en Bresse le week end dernier. Arrachée lors des prolongations, cette victoire a un goût de renouveau pour la Jeanne après 8 matches sans victoire.

Avec quelle équipe ?

Déjà amputée de Prénom depuis plusieurs matchs, Dijon devra sans doute faire aussi sans Erving Walker, mais également sans Kevin Joss Rauze, tous deux très incertains. Maladroits devant le panier le week-end dernier, les Dijonnais devront faire une bien meilleure entame de match. À l’image d’Antoine Mendy (lui aussi toujours diminué d’ailleurs). L’agressivité sera le mot d’ordre pour mettre à mal la défense Mancelle. Récolter des lancers-francs, provoquer des fautes, être rapide dans le jeu tels sont les compétences à mettre en évidence samedi par les rescapés bourguignons.

 

 

Harris avait été décisif face à Bourg (Nicolas GOISQUE/archives)
Harris avait été décisif face à Bourg (Nicolas GOISQUE/archives)

Le Mans sur une bonne dynamique

9ème au classement de Pro A, les Manceaux réalisent jusqu’à présent une saison digne des montagnes russes. Alternant le bon et le moins bon, les hommes d’Erman Kunter restent sur 2 matchs convaincants : un exploit retentissant au Rhénus face au leader Strasbourg (68-67), suivi d’une confirmation à domicile face au Paris-Levallois (73-67). Le Mans pourra notamment compter sur Issa et son adresse au shoot (68% de réussite). Si victoire il y a, les Sarthois passeront devant la JDA et se rapprocheraient des plays-offs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.