Handball : amical : le CDB Battu par Metz

Opposé en match amical aux championnes de France en titre messines, hier soir à Meursault, le Cercle Dijon Bourgogne s’est incliné sur le score de 29 à 22. Christophe Maréchal avait privilégié pour ce match de travail le thème du jeu rapide. Le travail en vue des play-downs se poursuivra dans 10 jours avec une double confrontation face à Besançon.

 

Christophe Maréchal a travaillé le jeu rapide sur ce match (Nicolas GOISQUE/archives)
Christophe Maréchal a travaillé le jeu rapide sur ce match (Nicolas GOISQUE/archives)

En ce qui concerne le thème de travail spécifique retenu pour cette confrontation face aux Messines, à savoir le jeu rapide. « Il y a eu du mieux dans ce secteur par rapport aux derniers matchs« , confie le technicien dijonnais. « Par contre nous avons été particulièrement en échec sur les gardiennes messines, notamment Glauser. C‘est le cas pour les jeunes Bouchard ou Ribeiro, mais elles ne sont pas les seules« . La régularité dans l’ensemble des secteurs de jeu reste donc une préoccupation côté bourguignon.

Christophe Maréchal a encore programmé deux rencontres amicales pour peaufiner les derniers réglages avant les play-downs. Les Dijonnaises effectueront donc une double confrontation contre le voisin Besançon les 21 et 24 avril prochains, d’abord à Dijon puis en Franche-Comté. Les choses sérieuses débuteront ensuite le 3 ou 4 mai prochain avec un premier déplacement au Havre, demi-finaliste malheureux de la Challenge Cup européenne face à Mios, pour débuter les play-downs. C’est là qu’il faudra être prêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.